Poitrines de volaille en croûte de parmesan


Un hyper de bon souper que je nous ai préparé le week-end dernier. À la fois simple et abordable et pourtant si goûteux et parfumé par les fines herbes et le parmesan,un petit poulet qui devient croustillant avec sa panure et une sauce rosée accompagnant la volaille à merveille! Un plat que votre famille vous redemandera sous peu, un succès absolu assuré.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Pour 4 portions:


1/3 tasse(75ml)de fromage parmesan frais râpé
2 c. à soupe(30ml)de chapelure italienne aux fines herbes
2 c. à thé(10ml)de thym séché
4 poitrines de volaille
2 oeufs battus
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive

Sauce

1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1/2 tasse(125ml)de crème 15% champêtre
1/3 tasse(75ml)de fromage parmesan frais râpé
2 c. à soupe(30ml)de pâte de tomates aux fines herbes
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans une assiette, mélanger le parmesan, la chapelure et le thym. Réserver.Tremper les poitrines de volaille dans les oeufs battus et les rouler dans le mélange de chapelure. Répéter cette opération. Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre avec l'huile. Y faire griller les poitrines de volaille 4 minutes de chaque côté. Poursuivre la cuisson au four 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire fondre le beurre avec l'huile. Y faire dorer l'ail à feu vif 2 minutes. Déglacer avec le bouillon de poulet et laisser réduire 3 minutes. Incorporer la crème et le parmesan en fouettant légèrement et laisser réduire encore 2 minutes. Incorporer la pâte de tomates en fouettant encore un peu. Rectifier l'assaisonnement au goût et chauffer 2 minutes.

Napper le fond de chaque assiette de cette sauce et y déposer les poitrines de volaille.Servir les poitrines accompagnées de pâtes au pesto et parmesan ainsi qu'un légume vert.

Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

Anonyme a dit…
Ton assiette me donne faim et pourtant je viens tout juste de terminer de déjeuner loll

Le parmesan mélangé à la chapelure, c'est toujours très "winner"
Sonya a dit…
Oh lalalalala....ca c'est dans mes goûts madame...merci !!!

je vais tester ca c'est certain

Bonne journée belle Sara
~Lexibule~ a dit…
Ouff.. c'est dans mes goûts également hihi!! Je vais la testée promis après les fêtes!! Moi qui rafolle du poulet je suis convaincu d'être comblé;)

Sublime photo ma belle Sara:)xxx
Marie Gauthier a dit…
Bien appétissant que ce poulet croustillant. Marie
Esther B a dit…
Ta photo parle d'elle-même, ça l'air succulent comme toujours:)
Anonyme a dit…
WOW!!
quelle recette j'ai essayer se soir pour souper et in c'est régalé!!!
miam!!
a refaire et faire connaitre
melanie
Virginie a dit…
Ton p'tit poulet croustillant est plus que tentant!
Je ne doute pas de son succès...
Bises
Dominique a dit…
Je l'ai fait pour souper. Moi je n'y ai pas encore goûté, mais mon beau-frère et mon fils ont adoré. Je l'ai servi avec une purée de brocoli au cheddar. Délicieux!
Ginette a dit…
Humm! C'est dans mes goûts.Je vais l'essayer

Je te souhaite de très Joyeuse fetes Sara

Bye bye

Ginette
Sara a dit…
Ce poulet sera à nouveau dans mon assiette sous peu, nous l'avons adoré!:)Un "must" pour la semaine!!!Merci de vos petits mots! :)

Messages les plus consultés