Mon délicieux boeuf braisé aux légumes


Une recette prise dans un de mes livres mais tellement modifié que j'en ait faites mienne. Il faut dire qu'un bon boeuf braisé, pour qu'il ait du goût, il faut lui en mettre des épices et je n'ai pas hésité ici comme vous pourrez le constater. La recette originale n'en contenait aucun...étrange!De plus, je trouvais que la sauce était drôlement fade, vin rouge et soupe à l'oignon uniquement. J'ai donc rajouté du bouillon de boeuf, de la moutarde de Dijon et une touche de sucré, mon dada favori, le sirop d'érable.J'ai ainsi obtenu un boeuf tendre à souhait ne manquant royalement pas de goût, voila un repas qui me plait franchement!

Pour 6 à 8 portions:

2 c. à tab d'huile végétale
3 lb (1.5kg)de croupe ou palette de boeuf désossée
2 1/2 tasses (625ml)de vin rouge
1 tasse(250ml)de bouillon de boeuf
1 sachet de soupe à l'oignon(de marque Lipton)
2 c. à café de moutarde de Dijon
3 à 4 c. à soupe de sirop d'érable
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'herbes de provence
Sel et poivre
3 gousses d'ail
3 à 4 de chacun: carottes, pommes de terre
3 bonnes poignées d'haricots verts

Dans une grande cocotte, chauffer l'huile à feu moyen et y ajouter l'ail.Cuire la viande pendant 5 minutes en la retournant souvent jusqu'à ce qu'elle soit dorée de toutes parts. Retirer la viande et égoutter le gras. Ajouter le vin rouge, le sachet de soupe à l'oignon, le bouillon de boeuf, les épices, la moutarde de Dijon et le sirop d'érable dans la cocotte, porter à ébullition à feu vif. Remettre la viande dans la cocotte et réduire le feu. Laisser mijoter, à couvert, pendant 3 heures en retournant la viande de temps à autre.Ajouter les légumes durant la dernière heure et laisser cuire jusqu'à la tendreté désiré.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Finalement tu en as fait un excellent boeuf:)
Sonya a dit…
Je craque pour de bons braisés comme ça....tu M'invite dit ??

hmmm ça doit sentir super bon chez toi...:)
Lexibule a dit…
Humm!! La photo parle d'elle même:))xxx
Virginie a dit…
Délicieux, je veux bien te croire!
Sara a dit…
Merci de votre passage sur mon blog! :) Ça me fait très plaisir!
France a dit…
Regarde sur mon Blog le commentaire de mon fils à propos de ta recette!

Messages les plus consultés