Brioche roulée aux pépites de chocolat et canneberges


Dès que j'ai vue le nom du prochain défi "map" partagé par Tortue_74 sur le site Recettes Québec j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour y participer et que je ne le regrette pas...une brioche toute en saveur et en odeur embaumant la maisonnée, du chocolat et des canneberges à profusion, franchement un "must" pour les fêtes...pour vos petits matins de congé. Essayez de ne pas faire comme moi et de ne pas trop rouler serré...il était pourtant bien noté dans la recette mais je sais pas ce qui m'a prit, j'ai juste trop bien roulé!!! :)

½ tasse de lait tiède
1 œuf battu
1 c. à thé de vanille
¼ de tasse de beurre mou
2 c. à table de sucre
½ c. à thé de sel
2 tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de levure pour robot

2/3 de tasse de canneberges séchées

Mettre les ingrédients dans la map dans l’ordre donné.

Mettre à Dough.

Au signal sonore ajouter les canneberges.

Abaisser la pâte en rectangle, le bout le plus étroit doit être de la largeur du moule dans lequel on va déposer la pâte, et garnir de pépites de chocolat, peser sur les pépites pour les faire pénétrer dans la pâte un peu. Rouler assez serré pour ne pas créer de gros espaces dans le pain (comme on le ferait pour des brioches, mais laisser en un pain au lieu de couper en rondelles).Mettre dans un moule à pain graissé et faire lever au four la lumière allumée pendant 1 heure.Cuire à 350 F environ 30 minutes.

Imprimer la recette

(source:Melam)

Commentaires

Sonya a dit…
C'est imprimé......hihihi


Merci pour cette belle recette..

et Bonne semaine :)
ManueB a dit…
Jolie brioche très gourmande.... miam
Manue
Madjy a dit…
la mie est superbe !!
Philo a dit…
Elle est vraiment parfaite esthétiquement comme en gourmandise
Lili a dit…
quelle doit être bonne !!
Lou a dit…
Chouette !!

Je viens de me commander une MAP. Je l'attends avec impatience et je vais pouvoir tester ta recette !!
Yum a dit…
Je me fais offrir une machine à pain pour Noël, je testerai surement ta recette :) Cette brioche a l'air délicieuse
Esther B a dit…
Comment résister à cette belle photo?!!
Ta brioche a l'air sublime!
Lexibule a dit…
Wow!! Quelle jolie brioche tu as fait ma Chère Sara!! Elle semble drôlement savoureuse:)
Bonne semaine xxx
Sara a dit…
Cette brioche est fantastique!À essayer absolument!Merci de votre petit mot et de votre passage dans ma cuisine! :)
Miss Diane a dit…
Elle a vraiment l'air délicieuse cette brioche et la photo est magnifique.
robedon a dit…
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).

Messages les plus consultés