Biscuits sandwichs au chocolat et crème à la vanille


De petits biscuits que les enfants dévoreront pour les fêtes, franchement parfait en tout point. Je n'ai pas beaucoup popoté ce week-end, j'était plutôt au lit, je n'était franchement pas bien. Entre le fait d'essayer de planifier le menu des fêtes pour mes futurs invités, m'occuper de mon tit homme, de mon grand homme, de la maison, de la cuisine etc...et surtout, SURTOUT me reposer, et bien conclusion:je suis toujours aussi fatiguée!Je devrais peut-être prendre une bonne dose de vitamines, ça m'aiderait certainement.Une chance que l'homme à été la pour faire la cuisine et m'aider!!!J'espère que vous apprécierez tout autant que nous ses petits biscuits hyper simples et si tendres, une vraie belle recette tout dans la simplicité. Ne vous étonnez pas si je ne publie pas beaucoup cette semaine, j'essaie de reprendre des forces...


Pour 14 biscuits sandwich:

1 tasse(250ml)de farine tout usage
1/2 tasse(125ml)de cacao tamisé
1 pincée de sel
1/2 tasse(125ml)de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse(125ml)de sucre à glacer
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe(15ml)d'eau, environ

Crème à la vanille

1 1/4 tasse(310ml)de sucre à glacer
1/4 tasse(60ml)de beurre non salé, fondu
1 c. à soupe(15ml)d'eau
1/2 c. à thé(2.5ml)d'extrait de vanille



Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 350 F(180 C).Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sel.Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer au batteur électrique. Ajouter le jaune d'oeuf, l'eau et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. À la petite cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur d'environ 3mm. Y découper 28 biscuits avec un emporte-pièce rond et cannelé d'environ 6 cm. Placer 7 biscuits par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement.

Crème à la vanille

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet ou au batteur électrique.Déposer environ 2 c. à thé(10ml)de glaçage au centre de la moitié des biscuits. Couvrir d'un second biscuit en pressant légèrement pour répartir la garniture.

Imprimer la recette

(source: Ricardo vol.6 no.1)

Commentaires

Sonya a dit…
des petits bijoux de biscuits....hmmmm...et comment que mes jeunes vont dévorer ça en un rien de temps.....lllolll

Bonne semaine à toi ;o)
Lexibule a dit…
Trop tentants!! Quels beaux biscuits sandwichs qui sans aucun doute, seront plaire à nos p'tits trésors et nos plus grands hihi!! Tes photos sont sublimes Sara:)

Bonne semaine ma belle et surtout repose toi bien pour nous revenir en feu pour d'autres savoureuses gourmandises yum ;)

~Lexibule~ xxx
Isabelle a dit…
Oh que vois-je, de jolis biscuits tout rond et bien appétissants... miam, miam!!
Esther B a dit…
Un petit régal ces biscuits!!

Pauvre toi, repose-toi bien:)
Virginie a dit…
Et bien, qu'il devait être agréable de déguster ces p'tits biscuits!
Repose-toi bien surtout! Moi je me repose de l'autre côté de la planète ;-)
(C'est une nouvelle bannière ou je suis tellement fatiguée que je n'avais pas encore fait attention? En tout cas, j'aime beaucoup!)
Grosses bises ma belle!
Miss Diane a dit…
Entre 10 Oreos et 1 des tiens, je saute sur le tien. Ces biscuits sont vraiment magnifiques.

Soigne-toi bien, la santé c'est important!
~nancy~ a dit…
..je ne suis pas si certaine que tu ne "feel" pas..avec ce que je vois en ce moment ma chère Sara; il n'aurait pas fallu que tu sois en forme lol!!..miamm!!..

..je te souhaite de tout mon coeur d'aller mieux super vite!!!!!!!!!!!!!!!

~nancy xx
Sara a dit…
Ces biscuits sont si simples et à tomber! :)J'espère que vous aurez bien du plaisir à les déguster!Merci de vos petits mots! :)

Messages les plus consultés