Tarte à la citrouille et aux pacanes à la crème


Une tarte complètement décadente, pour terminer ma conserve de purée de citrouille..voici donc la troisième recette(et la dernière pour cet automne)que je vous partage avec celle-ci. Non pas que j'en ait assez de ma citrouille préférée mais on dirais que ma limite est atteinte et que j'ai envie de passer aux petits desserts rouge et vert des fêtes qui approchent... Je ne peux que vous recommander chaudement cette tarte, en dessous de cette garniture de pacanes se trouve une couche de citrouille à la cannelle et muscade.À première vue ainsi on dirais réellement une tarte aux pacanes...mes de petits secrets sont bien cachés en dessous de cette couche...totalement divine, à essayer sans tarder dans votre cuisine!

Pour 8 à 10 portions:

1 fond de tarte feuilleté

Appareil à la citrouille

1 tasse(250ml)de purée de citrouille cuite(ou en conserve)
1/4 tasse(60ml)de cassonade blonde
2 c. à soupe(30ml)de sucre
1 oeuf battu
1 c. à soupe(15ml)de crème 35%
1 c. à soupe(15ml)de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle moulue
1 pincée de muscade moulue

Appareil aux pacanes

1/2 tasse(125ml)de sucre
1/2 tasse(125ml)de sirop de maïs brun
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
2 oeufs
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle moulue
1 tasse(250ml)de noix de pacanes entières

Appareil à la citrouille

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et réserver.

Appareil aux pacanes

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et réserver.Préchauffer le four à 350 F(180 C).Graisser un moule à tarte de 22cm (9po).Abaisser la pâte sur une surface enfarinée à 5 mm.La déposer dans le moule et la presser au fond et sur les côtés.Réfrigérer 15 minutes.Verser l'appareil à la citrouille au fond et verser délicatement l'appareil aux pacanes dessus.Cuire au four jusqu'à ce que la lame d'un couteau insérée dans la tarte en ressorte propre, environ 45 minutes à 1 heure.Laisser refroidir sur une grille avant de démouler et de servir.

Imprimer la recette

(source:créations cuisine)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..wow!!!!!!!ça c'est d'la tarte m'Dame Sara!!..

..juste à penser au mélange de tites pacanes..hummm..tu as très bien réussi ton défi citrouille ma belle lol!!..

..bon week~end à toi et à ta tite famille;)

~nancy xx
Sonya a dit…
...Sara..est ce que tu as fait une recette de purée de citrouille et que je ne l'ai pas vu passé ???...si oui je prends stp...me resre une grosse citrouille a passé stp :)...au pire par courriel :))

Super cette recette!!

Bon week-end :))
Esther B a dit…
Miam, totalement décadent de saveur!!
Je la garde pour l'an prochain...
Merci à toi!!
Celine a dit…
Une recette parfaitement de saison ! Je n'ai encore jamais goute aux pacanes meme si j'ai deja souvent reve devant les belles tartes aux pacanes des blogs quebecois ! Tres belle tarte, Sara, elle devait etre excellente !
Virginie a dit…
Waouhhhhh! Elle est terrible!!!!
Citrouille et pacanes, miammm... De quoi fêter dignement l'automne!
Bises
Lexibule a dit…
J'ai failli manquer ce beau délice moi :( avec l'ordi chez le doc toute la semaine... j'ai pensé beaucoup à vous;)

Mmm!! Elle semble tout à fait alléchante ta belle tarte chère Sara:))

Bon samedi à toi ma belle!!
helene06 a dit…
elle a l'air délicieuse!
Anonyme a dit…
Wow,quelle combinaison!!!!

Délice
Sara a dit…
Merci à vous toutes pour votre petit passage sur mon blog:) C'est bien apprécié! :)

Messages les plus consultés