Tarte corail express tomate et surimi


Cette tarte est basiquement simple, trop simple peut-être....cela expliquerait peut-être le pourquoi je me suis plantée 2 fois en la réalisant...ok je m'explique. Voyez-vous, la charmante Virginie(d'ou vient la recette) me propose de faire un mixte des deux, rajouter des poireaux à sa première version qui n'en avait pas...chose que je m'applique donc à réaliser il y a de cela une semaine...hop au four...je la regarde cuire en me disant que c'est bien étrange et qu'il manque de la couleur...ah ben flûte alors, j'ai oublié le concentré de tomates...pas grave, pas grave, c'était trop simple c'est pour cela, je la recommencerai dans 1 semaine que je me dis. Une semaine plus tard, samedi donc, je m'y remets, tous mes ingrédients sont étalés devant moi: je fais revenir le poireau, je mets de côté, je mélange le reste ensemble, oeufs,ricotta, concentré de tomates, lait,surimi voila tout y est, j'étale bien ma pâte dans le moule, je verse le mélange, je me retourne pour enfourner et qu'est-ce que je vois? QU'EST-CE QUE JE VOIS? Les poireaux!Non, c'est évidemment une blague, cette tarte m'en veut à mort ou quoi?!?!?! Bah, que voulez-vous, je l'ai tout de même mit à cuire au four et une fois sortit, les poireaux ont servit en garniture sur le dessus...elle a un avantage dans sa poche tout de même, oui et un gros!Elle est excellente...et si simple....ne vous laissez pas berner par sa simplicité lol! J'ai servit cette tarte corail avec ma salade d'épinards et de canneberges, vinaigrette sucrée à l'érable .

1 rouleau de pâte feuilletée
250g de ricotta
227 g de surimi(goberge)
4 œufs
1 petite boîte(70 g) de concentré de tomate (ou soupe de tomates, j'ai mit la moitié de la conserve)
Lait(1/2 verre environ)
Sel, poivre

Dans un bol, mélanger la ricotta, les œufs, le concentré de tomates et le lait. Ajouter le surimi en rondelles, saler, poivrer et mélanger délicatement. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Verser la préparation. Cuire 30 minutes environ à 180°C (350°F).

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
hihihi...tu me fais bien rire se matin....je ne ris pas de tes malheurs mais des souvenirs que tu ramenes à ma mémoire hihihi...car évidamment il nous arrive toutes des péripéties de se genre un jour ou l'autre...hihihi

Bonne journée :)

Moi Ces temps ci c'est de flushé par erreur les photos pour illustrer mes recettes...hihihi vaut mieux en rire
Virginie a dit…
On va l'appeler la tarte éclats de rires parce que moi j'avais oublié la ricotta!!!!
;-)))))
La prochaine fois que je la fait, j'imprime la recette et je me la colle sous les yeux!!
En tout cas, elle est jolie comme tout avec la version Sara poireaux dessus!
Bises
Esther B a dit…
Hi! HI! Il y des journées comme ça où tout va mal mais ta tarte est plus que présentable, toute belle, colorée et bien appétissante!!
Sève a dit…
En effet pas si simple de faire une tarte hihi en tout cas le poireaux dessus lui donne du charme à cette tarte et je note la recette ;)
Bises.
~nancy~ a dit…
..bon matin ma belle Sara!!

..contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ce genre de truc lol!!..trop drôle de te lire;)

..mais on peut dire qu'on n'y voit que du feu car ça l'air bon en tit pépère!!!!

..à bientôt et bonne journée..

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Tu fais quoi quand tu flushes tes photos au fait? Tu recommences ta recette ou tu essaies de les trouver dans le disque dur? LOL!:) Merci de ton petit mot!

Virginie,

Ah que veut-tu, ce qui est trop facile finit forcément ainsi! MDR!:) Encore merci de ton partage!On s'est régalés!Bises

Esther,

Tant que la tarte n'est pas ratée, tout roule sur des roulettes!:)Merci de ton petit mot!

Sève,

Tu devrais à coup sûr apprécier, ne te fie pas à sa simplicité mdrrr!:)Elle est traître looool!;)

Nancy,

Oui elle est bien bonne, ça n'a finalement pas changé grand chose que j'oublie les poireaux ouffff!Merci de ton petit mot ma belle!

Messages les plus consultés