Sauté de poulet aigre-doux

Un petit plat qu'a réalisé l'homme il y a quelques soirs de cela, un repas tout en réconfort pour le temps frais que nous avions eu lorsqu'il nous l'avais préparé. Franchement simple à réaliser et en un si court laps de temps, il n'y a aucune raisons d'y résister, même un soir de semaine! L'homme a omit le sambal oelek car il n'en avait pas sous la main(d'ailleurs je me demande toujours ou en trouver...si vous pouviez m'aider!). N'hésitez pas à le tester dans votre cuisine,petits et grands adoreront!Pour ma part, j'aime toujours le petit côté aigre-doux dans la majorité des plats donc c'était forcément winner chez moi! :)

Pour 4 portions:

Sauce

1/4 tasse(60ml)de vinaigre de riz
1/4 tasse(60ml)de concentré de jus d'orange décongelé
2 c. à soupe(30ml)de sauce soya
2 c. à soupe(30ml)de miel
1/2 c. à thé(2.5ml)de sambal oelek, ou au goût( si vous en avez)

Sauté de poulet

1 1/2 lb(675g)de demi-poitrines de poulet désossés et sans la peau, coupées en cubes
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'arachide
1 oignon, coupé en huit quartiers
1 poivron rouge, épépiné et coupé en cubes
2 gousses d'ail, hachées finement
Sel et poivre

Sauce

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sauté de poulet

Dans une grande poêle ou un wok à feu-vif, dorer le poulet dans l'huile.Saler et poivrer.Ajouter l'oignon, le poivron et poursuivre la cuisson environ 3 minutes en remuant. Ajouter l'ail puis la sauce et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que la sauce ait épaissi. Rectifier l'assaisonnement. Servir sur un riz basmati accompagné d'un légume vert au choix.

Imprimer la recette

(source:ricardo vol. 6 no. 5)

Commentaires

Sonya a dit…
Ouiiiiiiiii je le veux.....oups attaché la quelqu'un...j'adore les sautés moi...j'ai du être une belle petite asiatique dans une autre vie....Peut-être même une grande Geisha hihihi

Bonne journée ma belle Sara :)
~nancy~ a dit…
..ma chanceuse de Sara..ici c'est plutôt du genre;j'ai faim..qu'est-ce qu'on mange??..lol!!..

..j'aime beaucoup ce genre de tit plat..

..bonne journée ma chère;)

~nancy
Christine a dit…
Hummm, ça c'est le genre de recette que j'aime! C'est tellement toujours bon des sautés!
Virginie a dit…
J'ai déjà eu bien du mal à trouver du vinaigre de riz alors le sambal oelek??? (Je ne sais même pas ce que c'est...)
Encore un plat bien appétissant réalisé par ton homme! J'applaudis bien fort!
Bises
Esther B a dit…
Un petit poulet qui me plairait sûrement!
Lexibule a dit…
Et bien comme toujours ma chère Sara, tes photos sont plus que convaincantes!!

Un mets coloré et savoureux comme je les aime:))

Merci pour ce beau délice;)

~Lexibule~
Celine a dit…
Ca doit etre delicieux, Sara et en plus rapide à préparer ! Merci pour cette recette !
Sara a dit…
Merci à toutes pour votre passage et vos gentils petits mots!

Grosses bises à tous!
Anikchicks a dit…
Moi j'en ai trouvé à l'épicerie asiatique, mais je crois qu'il commence à en avoir dans les épiceries maintenant. Si non, tu remplace par quelques gouttes de tabasco.

Merci pour cette belle recette! :-)

Messages les plus consultés