Purée de pommes de terre au céleri-rave


WOW!Vous pensez bien que si je vous présente une purée de pommes de terre elle n'est pas banale, et loin de la!C'est la meilleure que j'ai mangée et qu'est-ce qu'elle change de l'ordinaire. Tout d'abord on utilisera des pommes de terre rouges et on ne les pèlera pas.Ensuite on rajoutera un céleri-rave pour ajouter du goût.Et plutôt que de faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée, on les fera plutôt cuire dans du bouillon de légumes.Quel changement!Une fois les légumes réduit en purée lisse à la mixette, on peux y voir de petits éclats rouges, une purée des plus festive en effet!Je trouve qu'elle irait particulièrement bien avec votre menu des fêtes cette année.À essayer absolument. À noter que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, on ne goûte pas la pelure des pommes de terre étant donné qu'elle est cuite donc pas de soucis, je vous promet que vous ne jurerez plus que par cette purée désormais...et même vos enfants!Un succès assuré!J'ai servit avec mes poitrines de poulet au Boursin et épinards pour l'anniversaire de ma maman.

Pour 6 portions:

8 pommes de terre rouges brossées et coupées en cubes
1 petit céleri-rave, pelé et coupé en cubes
4 tasses de bouillon de légumes
2 c. à tab(30ml)de beurre ramolli
Un peu de lait
1/2 c. à thé(2ml)de sel
1/2 c. à thé(2ml)de poivre
2 c. à tab(30ml)de persil frais haché

Dans une grande casserole dans laquelle on ajoutera le bouillon de légumes, cuire les pommes de terre et le céleri-rave à couvert pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Égoutter les légumes et les remettre dans la casserole.Ajouter le beurre,un peu de lait, le sel et le poivre et réduire les légumes en purée lisse, en laissant quelques gros morceaux, si désiré.Ajouter le persil et mélanger(vous pouvez préparer la purée à l'avance, la laisser refroidir et la couvrir.Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.Réchauffer la purée avant de servir).

Imprimer la recette

(source:déclinaison-coup de pouce des fêtes)

Commentaires

encuisinectout a dit…
ce n'est jamais evident de cuisiner le céleri rave, j'aime beaucoup ta recette. J'en a fait récemment en galettes avec des pommes de terre, c'était aussi délicieux
En effet elle semble délicieuse! En plus ça fait changement, merci pour ta belle recette Sara! Manon
Sara a dit…
Cette purée de pommes de terre est à tomber et fabuleusement approprié pour le temps des fêtes, à essayer sans tarder!

Merci de votre visite apprécié dans ma tite cuisine!:)

Messages les plus consultés