Muffins à la citrouille


Je continue dans l'idée de la "semaine de la citrouille" tel que mentionné lundi dernier. J'ai été chipper ses délicieux petits muffins chez Lexibule...j'avoue tout, je n'ai pas pu me retenir, j'ai complètement craqué devant eux. Je les aies réalisés en version "mini",j'en ait ainsi obtenu une vingtaine et de plus je n'ai fait qu'une demi-recette car je suis la seule ici à bien aimer la citrouille, le petit loup n'en étant pas fanatique(on ne va pas lui en vouloir il n'a que 4 ans...).Et bien, que te dire ma chère Lexibule?! J'ai franchement adoré ,tout simplement, je te dis un gros merci car ils sont génialement bons!


1 1/2 à 2 tasses (200gr) de citrouille, pelée et hachée ou 3/4 tasse (110gr) de purée de citrouille en conserve (moi en conserve).
2 tasses (315gr) de farine tout usage
1/3 tasse (90gr) de cassonade
1 c.soupe de levure chimique
1/2 c.à thé (1/2 c.à café) de cardamone moulue
1/2 c.à thé (1/2 c. à café)de muscade moulue
1/2 c.à thé (1/2 c. à café)de sel
1 oeuf
5c.soupe de beurre, fondu et refroidi
3/4 tasse (175ml) de babeurre
1/2 tasse (60gr) de graines de tournesol ou de citrouille, écalées (j'ai déposé de petites amandes effilées )




Si on utilise de la citrouille fraîche:

La faire cuire dans l'eau bouillante salée de 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Égoutter et réduire en purée à l'aide du mélangeur jusqu'à consistance onctueuse. On aura besoin de 3/4 tasse (110gr) de purée pour cette recette.

Préchauffer le four à 350.°F (180°C). Beurrer ou chemiser 12 moules à muffins. Tamiser la farine, la cassonade, la levure chimique, le sel et les épices ensemble dans un grand bol. Dans un bol moyen, battre l'oeuf, le beurre, le babeurre et la purée de citrouille. Verser dans les ingrédients secs et remuer pour obtenir une pâte homogène.Remplir les moules aux trois quarts. Couvrir chaque muffin avec 2 c. à thé ( 1 c.à café) de graines de tournesol ou de citrouille.

Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dent insérée au centre ressorte propre. Laisser refroidir 1 ou 2 minutes avant de démouler sur une grille. Servir chauds ou à la température ambiante.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
ici aussi fiston est pas très citrouille, mais l'homme et la grande et moi oui...

et comme j'ai encore plein de cube de citrouille...:)
Clarisse-15ANS a dit…
HO :O
Ils sont trop mignons ces petits muffins, je t'en prendrais bien un au passage, tu m'a donné faim avec tes si joliiie photos ;D
Bizzz
Blanc-manger a dit…
Malgré que je ne trip pas citrouille, j'avoue que tes muffins sont des plus tentants!
Lexibule a dit…
Hihi!! Ils sont vraiment trop cutes tes p'tits muffins et j'adore ton idée de les avoir fait en miniatures;) Tu ne cesses de me surprendre avec toutes tes si belles photos qui reflètent tellement la si Charmante personne que tu es!!

Je suis franchement heureuse que tu les ais aimé!!

Bonnne journée Sara:)) xxx
Esther B a dit…
Tes belles photos me donnent envie:))
Virginie a dit…
Des muffins à la citrouille? J'aime bien l'idée.
Il faudra que je teste ça...
Grosses bises d'une ex vacancière qui file au lit
;-)
Sara a dit…
Merci les filles pour vos gentils petits mots et pour votre passage sur mon blog! :)

Messages les plus consultés