Muffins au café et aux pacanes


De petits muffins extrèmement goûteux et fondant, goûtant bon les pacanes, le café et le caramel, franchement à tomber, en tout point. Durant la cuisson, une odeur hyper alléchante de café se dégagera...de quoi avoir encore plus envie d'en déguster un,et rapidement! J'ai retenu l'idée de Muchoco d'y ajouter des pépites de caramel, pour ma part j'y ait incorporé de petites pépites de caramel skor et comme je trouvais la pâte un peu trop épaisse j'y ait ajouté un peu plus de lait.À noter que j'ai doublé la quantité de café pour un goût plus intense.Au sortir du four, badigeonné d'un peu de miel ils sont délectable en tout point!

Pour 12 muffins:

1 tasse de farine de blé
1 3/4 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
2/3 tasse de pépites de caramel ou pépites skor

Bien mélanger.

1 c. à soupe de café instantané
2 c. à soupe d’eau chaude

Dissoudre le café. Bien mélanger.

1/2 tasse de cassonade
1/4 de tasse de miel liquide
3/4 de tasse de lait
1 oeuf battu
1 c. à soupe d’huile
1 tasse de pacanes hachées grossièrement



Mêler les ingrédients secs aux humides puis ajouter les pacanes. Cuire au four à 350 F environ 20 minutes. Badigeonner de 1 c. à soupe de miel sur les muffins à la sortie du four et saupoudrer de 1/3 de tasse de noix hachées.

Imprimer la recette

(source:Tamen)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..menoum..tu nous gâtes ma chère amie;)..j'en pique au moin deux au passage lol!!..

..bonne journée;)

~nancy xx
Sonya a dit…
Super nouveau look des fêtes !!

...pas déjeuner encore je te chippe un muffin...;o)

A++
Isabelle a dit…
Ils ont l'air bien appétissant ces muffins Sara, tes photos donne l'eau à la bouche, miam!!!!

:)
Lexibule a dit…
Oh!! C'est dans mes goûts ces p'tits muffins là ;) Puis-je en avoir un tout petit pour déguster avec mon café?!? J'ai soudainement très faim hihi!!

Je t'ais tagué pour ta succulante recette ;)xxx
Esther B a dit…
Tu connais mon goût pour le café... lol!!
Malgré tout ils ont l'air délicieux!!

Superbe ta bannière!!!
Virginie a dit…
Tout ce qu'il faut pour me remettre sur pieds! (Je suis encore arrêtée 10 jours... Pffff!)
Allez, je t'en chipe un pour me remonter le moral!
Grosses bises
Sara a dit…
Ils sont extra ses muffins, je vous en donnerais bien un ou deux...mais faudrait d'abord venir cogner à ma porte lol!
Bisous à toutes et merci de votre petit mot! :)

Messages les plus consultés