Mini brownies pour mini tits loups!


Mon tit loup me demandait des mini brownies comme "ceux qu'on vent en épicerie, tu sais bien maman lesquels"!!!"Oui bien sûr mon chou je sais lesquels mais toi et moi, on va en faire, et des meilleurs!"Mon pari a gagné, évidemment, ils sont moelleux et chocolaté à souhait. En prime, ce ne sont pas mes mini brownies mais une réalisation de mon tit homme(et un peu de maman qui l'a aidé), et ils sont encore plus plus bon! :) Je n'ai fait qu'une demi-recette et c'était amplement pour notre gourmandise. Le p'tit loup en a mangé.... 4 d'un coup!C'est dire que c'est gagnant de les réaliser!

Pour 36 bouchées:

225 g(8 oz)de chocolat mi-sucré
1/2 tasse(125ml)de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse(180ml)de cassonade
Une pincée de sel
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
1/2 tasse(125ml)de farine tout usage
1/4 tasse(60ml)de lait

Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 180 C(350 F).Beurrer 36 moules à mini muffins antiadhésifs ou chemiser de moules en papier.Dans un bol, au bain-marie, fondre le chocolat.Laisser tiédir.Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre, la cassonade et le sel au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et homogène.À basse vitesse, incorporer la farine en alternant avec le lait.À la spatulre, incorporer graduellement le chocolat en pliant.

Répartir la pâte dans les moules.Cuire au four environ 14 minutes ou jusqu'à ce que les brownies soient tout juste cuits.Répéter avec le reste de pâte.Laisser refroidir et démouler.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol. 6 no.1)

Commentaires

Sonya a dit…
oh oui bien meilleur maison.....et quel plaisir de les initier à la cuisine llolll

Ma fille est une accro de brownies...je vais essaayer ta recette :)

Bye
Philo a dit…
C'est un plaisir fou de réussir à leur faire manger nos merveilles et non les industrielles. En tous les cas tu me fais envie.
mayacook a dit…
Voilà un 'tit loup qui sait ce qu'il veut!
Lexibule a dit…
Félicitions à ce bel enfant!! Quel beaux brownies et mignons comme tout hihi!!

Bonne journée ma belle:)
CarJa a dit…
miam!! Ils ont l'air booooooonnnn!
J'adore les mini brownies!!!
Esther B a dit…
Serit-ce que ti-loup sera aussi bon cuisinier que maman? Lol!!!
Je prends avec un gros plaisir cette recette, tu connais mon goût pour le chocolat!! En plus des brownies!!!
Isabelle a dit…
Joli, joli les mini-brownies et c'est toujours meilleur en format mini et on peut en mange plus sans culpabiliser... loll!! :)
)
~nancy~ a dit…
..hi!hi!!..je suis ti assez tite pour en avoir quelques~uns ma belle Sara??..je vais être gentille lol!!..

..de beaux et bons souvenirs que ton tit Loup va conserver;)

~nancy xx
Celine a dit…
Tes petits bouts de choux ont du etre ravis de ces mini brownies ! C'est toujours un bonheur de venir voir tes confections, Sara ! Merci !
Virginie a dit…
Tit loup sait ce qu'il veut et il a bien raison! Je comprends son choix... Tes p'tites bouchées sont à croquer!
Sara a dit…
Venez m'en reparler quand vous aurez essayé ces brownies à tomber, ils sont extra!!!Merci de votre visite!
alicia a dit…
Merci Sara de cette belle idée et de ta recette que j'ai faite hier soir, pour mon ti-lou à moi et tous les gourmands que j'aime ! alicia

Messages les plus consultés