Macaroni aux cubes de boeuf(recette de mon enfance)


C'est le plat par excellence de mon enfance que ma maman chérie réalisait bien souvent pour me faire plaisir!Je n'ai jamais su ou elle avait prit sa recette(car elle-même ne s'en rappelle plus) mais je peux vous certifier à 200% qu'il n'y a rien de plus réconfortant, de plus convivial, de plus simple et de plus délicieux que ce plat préparé par une maman.De plus, c'est un plat que même vos enfants adoreront et dévoreront à coup sûr.La longue cuisson des cubes de boeuf les rends tendres à souhait, ils s'imprègnent du bouillon de boeuf et à la toute fin, avec l'ajout de la crème de tomate, le mélange boeuf-tomate est hyper alléchant!Il à tout à gagner à être connu ce plat et je suis bien contente aujourd'hui de vous le partager. J'espère sincèrement qu'il fera partie de votre famille et de votre table dans les jours et les mois à venir. Venez m'en reparler surtout, j'ai franchement hâte d'entendre vos verdicts!Assuré que vous penserez comme moi!Cette recette est pour 4 portions, n'hésitez pas à doubler si vous pensez en manquer.

Pour 4 portions:
1/2 lbs de boeuf en cubes
1 conserve de crème de tomates
3 tasses de bouillon de boeuf
1 oignon moyen haché
1 tasse de macaroni court
Sel et poivre
Beurre

Faire chauffer le beurre.Ajouter les oignons coupés finement.Lorsque les oignons sont dorés, ajouter les cubes de boeuf. Une fois les cubes de boeuf "saisis" couvrir la viande et même plus de bouillon de boeuf(environ 3 tasses).Assaisonner avec le sel et le poivre.Laisser mijoter à feu doux jusqu'à tendreté(environ 2 heures).Ajouter le macaroni.Laisser cuire.Lorsque le macaroni est cuit, ajouter la crème de tomates et fermer le feu.Laisser reposer 5 minutes avant de servir.


Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Yess...un bon petit plat qui va faire différent du mien...je vais donc goûter à tes souvenirs d'enfance ma chère..LLoLL

Bon week-end !!
~nancy~ a dit…
..bonjour Sara!!..

..je suis absolument de ton avis..les tits plats de notre tite maman c'est magique!!..et aujourd'hui,c'est toi qui donne ce merveilleux cadeau à ta famille;)

..bon week~end ma chère..

~nancyxx
Isabelle a dit…
Différent mais certainement très bon avec des cubes de boeuf, à essayer.

:)
mouni a dit…
inondées sous une montagne de fromageeeee miam!!!!
Christine a dit…
Ça c'est une recette qui plairait à mon p'tit garçon! Ça fait changement du macaroni à la viande traditionnel! Je vais l'essayer c'est certain! C'est parfait pour un diner de semaine!

Merci de ta belle recette!

Christine
Virginie a dit…
Si tu savais combien j'aimerais avoir ce p'tit plat fumant devant moi... Il est 21h40. je rentre et je crois que je n'ai même pas le courage de manger avant de filer au lit...
Tu livres jusqu'à quelle heure?
Bises ;-)
Esther B a dit…
Ces ti plats-là de notre enfance et très simples, souvent sont les meilleurs!!
Blanc-manger a dit…
Miam.... un petit macaroni vraiment tentant!
Lexibule a dit…
J'adore ce genre de ti-plats qui contiennent tant de beaux souvenirs:))

Tes photos sont superbes comme toujours!!

Bon début de week-end;)
Sara a dit…
Vous adorerez cette petite recette de mon enfance, venez vite m'en reparler, elle est tellement bonne! :)

Merci à vous toutes pour vos petits commentaires ! :) C'est apprécié!
Marie Gauthier a dit…
Bonsoir Sara,
juste pour te dire que j'ai publié ta recette qu'a préparé mon chum pour le souper ce soir et nous avons bien apprécié. J'ai réouvert mon blogue il y a quelques temps... alors bienvenue chez-moi. Merci pour tout et à bientôt, Marie
La Muse Gueule a dit…
Merci pour cette magnifique recette! Elle saura plaire et rassasier mes 4 ogres durant la période des fêtes! Je cherchais justement de belles idées et des simples à réaliser parmi celle-ci, cette recette sera gagnante assurément!
Vakka a dit…
Encore une recette gagnante pour ma famille. Je l'ai fait quelques fois déjà et tout le monde l'apprécie. Merci!
Anonyme a dit…
Merci pour cette idee genial, rapide et bon pour toute la famille :)

Le tout est actuellement sur le feu... hâte de goûter!!!
Anonyme a dit…
Je viens de preparer votre plat pour moi et mon fils. J'ai beaucoup aimé. Merci beaucoup ! :-)

Messages les plus consultés