Biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat


Non il n'y a pas que des pépites de chocolat dans ses biscuits, vous pourrez y trouver également des amandes, des raisins secs et bien sûr de la citrouille...c'est la période vous savez, tic tac,vous rappelez vous? Depuis deux ans je vous partage que mon papa à moi fait de la compote de citrouille, la meilleure...sauf que cette année, il a été plus fatigué et plus occupé que les dernières années alors je n'ai pas eu de compote snif snif... :-( Néanmoins, j'en ait trouvé en commerce, en conserve(mais ça ne vaut pas celle de mon papa assurément) mais comme on dis, ça fait l'affaire et on peux se débrouiller avec. Du coup, avec cette dite conserve, j'ai pu réaliser 3 recettes que je vous partagerai dans la semaine à venir, une vraie semaine de citrouille quoi! Pour ses biscuits complètement décadents, je n'ai fait qu'une demi recette et j'ai obtenu amplement de biscuits, 2 douzaines pour être plus précis, de quoi rassasier la plus petite...ainsi que la plus grosse gourmandise! Ils sont bien tendres et ne goûtent pas vraiment la citrouille, leurs rendant ainsi tout le moelleux que nous aimons tant, la petite touche de cannelle et de muscade donne un ton hyper agréable en bouche, franchement, à faire et refaire!Je vous mets les quantités tel qu'indiqué, du coup je ne sais pas combien de douzaines vous obtiendrez en faisant la recette complète...3 à 4 douzaines très certainement.


2 tasses(500 ml)farine
2 c.à thé(10ml) poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé(2ml) sel
1 c. à thé(5ml) cannelle
1 c. à thé(5ml) muscade
1/2 tasse(125ml) graisse végétale(style Crisco)
1 1/4 tasse(310ml)de cassonade
2 oeufs
1 tasse(250ml)de purée de citrouille
1/2 tasse(125ml) raisins secs de corinthe
1/2 tasse(125ml) amandes hachées
1/2 tasse(125ml) pépites de chocolat mi-sucré


Préchauffer le four à 180°C / 350°F.Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices.Dans un autre bol, défaire la graisse en crème et ajouter la cassonade et les oeufs. Bien mélanger.

Ajouter la purée de citrouille et mélanger à nouveau. Incorporer progressivement les raisins secs, les amandes et les pépites de chocolat. Ajouter les autres ingrédients secs en remuant lentement pour bien mélanger. Déposer à l'aide d'une cuillère sur une plaque à biscuits non graissée. Déposer au four pendant 10 à 15 minutes(chez moi 12 minutes).

Imprimer la recette

(source:Métro)

Commentaires

Sonya a dit…
Ça c'est des biscuits tout bien garni hihihi

Faut pas faire le décompte il y en a un de moins...:)
Esther B a dit…
Miam des petits biscuits bien gourmands!!
Celine a dit…
J'aime énormement la citrouille en préparation sucrée ! C'est delicieux ! Tes biscuits doivent etre un vrai delice avec les bonnes choses qui les composent ! Merci Sara !
Virginie a dit…
En grande curieuse et grosse gourmande, quand je lis" biscuits citrouille et pépites de chocolat", je rapplique immédiatement!
J'aime beaucoup leur jolie couleur d'automne...
Allez, je t'en pique une p'tite douzaine!
Bises ;-)
christine a dit…
Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits, à tester, merci pour la recette!
Lexibule a dit…
Ils ont tellement l'air délicieux tes beaux biscuits Sara:))

À essayer certainement;)

Je repart avec quelques uns également hihi!! Merci à toi et passe une très belle semaine!!
Lilou a dit…
Je n'ai jamais testé de recettes sucrées avec la citrouille...c'est l'occasion ! Je cherchais une idée de recette originale avec ce produit pour mon billet sur les produits de saison du mois de novembre et j’ai trouvé !
Pupuce a dit…
ils me plaisent bcp ces biscuits!!!!
Sara a dit…
Sonya,

Juste un? C'est une blague hein!
;-) Je te jure qu'on ne peux s'arrêter à un! Merci de ta visite!

Esther,

Bien gourmands ils sont ça oui!J'espère que tu auras la chance de les essayer! :)

Celine,

Pas besoin de me remercier, tout le plaisir est pour moi!:) Merci de ton petit mot!

Virginie,

Voila qui est raisonnable une petite douzaine...à 2 on devrais pouvoir se partager ça avec un bon café non?! ;)Bises!

Christine,

Tout le plaisir est pour moi, si tu essaies viens m'en redonner des nouvelles!

Lexibule,

Tes 3 ptits loups devraient adorer!Ils sont tellement bon et remplis de bonnes choses! :)

Lilou,

Moi je n'ai cuisiné la citrouille que dans des recettes sucrées, faudrait bien que j'inverse la situation prochainement...!:) Merci de ton petit mot!

Pupuce,

Merci de ta visite, c'est apprécié! :)

Messages les plus consultés