Aiglefin grillé au beurre fondant de tomates soleil


Une recette qui aurait bien convenu à la période estivale avouons-le...mais qui met tout de même du soleil dans notre assiette en plein mois de novembre. Un beurre fondant à la tomate au bon goût de l'ail et des herbes salées du bas-du-fleuve.N'hésitez pas à mettre une bonne couche de ce beurre, votre poisson n'en sera que plus goûteux. Dans tout les cas, essayez de ne pas faire comme moi et de BIEN lire la recette, malgré le téléphone qui sonne, les 2 chats qui sont dans vos pieds et le petit qui n'arrête pas de poser des questions "pourquoi ceci, pourquoi cela" ou "maman t'a vu ça"! LOL... et de ne pas vous planter dans la quantité de beurre...je n'ai mit qu'une cuillère à soupe...me demandait pourquoi mon mélange n'était pas "onctueux" mdrrr! C'est pas grave de toute façon c'était tout aussi bon! On peut, bien entendu, utiliser un autre poisson à chair blanche au goût. Une recette alléchante et colorée à essayer sans tarder!


Pour 4 portions:

150g(5 oz)de beurre mou
8 tomates séchées dans l'huille
4 gousses d'ail
1 c. à soupe(15ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1 c. à soupe(15ml)de chapelure italienne
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 filets d'aiglefin

Au robot culinaire ou au mélangeur, transformer en un mélange homogène et onctueux le beurre mou, les tomates séchées, l'ail, les herbes salées et la chapelure.Réserver.Préchauffer le four à 400 F(200 C).

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile et y saisir les filets d'aiglefin 2 minutes de chaque côté à feu vif.Garnir chaque filets d'une bonne couche de beurre à la tomate. Faire cuire le poisson au four 10 minutes. Servir aussitôt.

Imprimer la recette

(source: j-françois plante)

Commentaires

Sonya a dit…
hmmm des bonnes herbes salées du Bas du Fleuve...ca ne peut qu'être bon ce petit plat hihihi :)
Esther B a dit…
J'imagine qu'on peut faire cette recette avec de la morue?
Ta photo est bien alléchante:)
Celine a dit…
Je RAFFOLE des plats à base de tomates séchées ! Ce poisson devait etre excellent ! Une belle idee à retenir, merci Sara !
Yum a dit…
Va faire un tour sur mon blog, une petite surprise gourmande pour ta recette :)
Bon week-end!

http://yum-cooking.blogspot.com/
Sara a dit…
Ce poisson est extra, surtout n'hésitez pas à l'essayer!Merci pour votre petit mot!:)

Messages les plus consultés