Spaghettonis aux boulettes de poulet au pesto


J'ai acheté le dernier Ricardo il y a de cela quoi, environ 1 mois et honte sur moi, je n'avais même pas eu le temps de le feuilleter encore...Signe du destin très certainement, j'ai décidé ce week-end de le "dévorer du regard" et que vois-je donc dès l'ouverture de mon petit magazine hyper alléchant?Cette petite recette carrément tentante!Tous les ingrédients sont présent chez moi pour me faire fondre de plaisir,ni une ni deux je me met à l'action...essayez de deviner un peu?Franchement UN RÉGAL en tout point wow, extra!Ça change des petites boulettes au boeuf ou au porc, et le pesto vient y rajouter un petit "je ne sais quoi" de fabuleux! Que des ingrédients simples et abordables, pour un souper vite préparé et je peut vous assurer que vos p'tits comme vos grands loups tomberont en amour avec ce plat, tout comme le mien. Si vous vous posez la question à savoir si le pesto est assez présent en bouche, je vous dirais que non, le poulet vient rajouter une douceur, un fondant, bref, totalement délectable!Une recette à garder précieusement...

Pour 4 portions:

Pâtes

375g(3/4 lb) de spaghettonis
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
1/4 tasse(60ml)de parmigiano reggiano,râpé
1/4 tasse(60ml)de basilic frais ciselé
Sel et poivre

Boulettes

454g(1 lb) de poulet haché
1/3 tasse(75ml)de pesto du commerce(ou maison)
1/3 tasse(75ml)de chapelure
1 oeuf
1/2 tasse(125ml)de farine(environ)



Pâtes

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.Les égoutter et les huiler légèrement si elles doivent attendre.Réserver.

Boulettes

Entre-temps,dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf la farine.Saler et poivrer.Sur une plaque à biscuits,verser la farine.Avec les mains légèrement huilées, former chaque boulette avec 1 c. à soupe(15ml)du mélange de viande.Les déposer sur la plaque, puis les fariner.Dans la même casserole ou dans une grande poêle,dorer les boulettes dans l'huile.Ajouter le bouillon et la crème.Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites.Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter le fromage.Bien mélanger et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement.Ajouter du bouillon de poulet au besoin.Servir et parsemer de basilic,au goût.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.6 no.5)

Commentaires

Isabelle a dit…
Une recette en plein dans mes goûts. Merci Sara :)
Sonya a dit…
Une autre belle recette de Rocardo...Tout pour me faire plaisir...

Sara cette recette me tente beaucoup...pâtes et moi c'est plus que winner..hihih

Merci ma belle :)
~nancy~ a dit…
..miamm...on ne sait jamais trop quoi cuisiner avec le poulet haché..ça semble franchement bien bon Sara!!..

..bonne journée à toi;)

~nancy
vievielacomedie a dit…
merci à toi, tu as toujours de belles recettes a nous proposer,
je vais l essayer, l idée du poulet fait vraiment changement tu as raison...vievie
Tartine a dit…
Elle me faisait de l'oeil à moi aussi cette recette du dernier Ricardo! Ca semble très bon, tes commentaires m'ont convaincue de l'essayer! :)
gaelle a dit…
effectivement ca change des boulettes de boeuf qu'on fait déj à souvent a la maison. En plus on aime tous le pesto ici, je garde ta recette je vais essayer ca bientot !
Virginie a dit…
Cette recette me plaît énormément. Je la mets direct dans ma catégorie à tester!
Des boulettes de poulet, effectivement, ça change!
Bises
Esther B a dit…
Je n'ai jamais cuisiné avec du poulet haché.¸Cette recette-ci est très tentante:)
Je pense que ce plat -là sera sur ma table avant la fin de la semaine ! ;o)
Bisous
Hélène
Philo a dit…
Quel délicieux plat réconfortant !
Sara a dit…
Isabelle,

Mais de rien ma belle, j'espère que tu aimeras ces petites boulettes, toute façon,impossible de ne pas aimer! ;)

Sonya,

Pâtes, boulettes etc, moi j'adore! :) On devrais s'inviter mutuellement à souper loool! :)

Nancy,

Achète,achète vite, et fait ses tites boulettes,elles sont tellement bonnes,promis! Bon vendredi ma belle!

Vievielacomédie,

Il faut bien faire changement de temps à autre et ici, c'est franchement réussit!Merci de ta visite!

Gaelle,

Revient me dire ton verdict dès que tu auras essayé, vous vous régalerez à tout coup! Ici aussi on es fana de pesto lol!:)

Virginie,

J'ai hâte de savoir ton tit verdict! :) Et celui de ton homme pourquoi pas! Grosses bises ma belle!

Esther,

C'est le moment ou jamais d'essayer!Merci de ton petit mot! :)

Hélène,

WOW si vite, je suis contente! :) Reviens vite me dire tes impressions! :) Merci de ton petit mot!

Philo,

Quoi de mieux que du réconfort en cette belle saison automnale! :)Merci de ta visite!
Celine a dit…
Tu as toujours de tres belles recettes, Sara ! Parfaitement dans mes gouts ! Bravo et tres belle continuation !
Miss Diane a dit…
Cette recette m'est aussi tombée dans l'oeil depuis que j'ai reçu mon magazine et j'ai l'intention de la faire bientôt.
Philo a dit…
Je conseille ta recette à tout le monde, s'ils veuillent voir c'est là : http://philomavie.blogspot.com/2009/04/boulettes-de-poulet-au-pesto.html
Merci Sara et continues de nous régaler

Messages les plus consultés