Quiche aux pommes et au sirop d'érable


Si vous ne devez essayer qu'un seul dessert disons...prochainement je vous encourage à 200% à essayer celui-ci, il est à tomber et décadent à souhait...Une quiche oui vous avez bien lu!Et pas une quiche salée pour une fois mais bien sucrée.Le tout prend environ une quinzaine de minutes à réaliser, pas long non? Et le résultat est franchement assez incroyable, une texture sucrée,douce et fromagée à la fois en bouche, bien entendu vous savez comme moi que le goût pommes-érable est déja winner mais ici en quiche c'est fabuleux miam et un gros MIAM!Si vous recevez sous peu, vous avez votre dessert, je suis absolument certaine que tous voudront repartir avec cette petite merveille.Venez m'en reparler!

Pour 6 portions:

1 abaisse de pâte brisée
1/4 tasse(60ml) de sirop d'érable
1 c. à soupe(15ml)de cassonade
1 c. à soupe(15ml)de beurre doux
2 pommes pelées et coupées en quartiers
3 oeufs
1/3 tasse(75ml)de crème 35%
1/3 tasse(75ml)de lait
2/3 tasse(150ml)de fromage à la crème
2 c. à soupe(30ml)de sucre d'érable râpé(ou gros sucre)




Préchauffer le four 400 F(200 C).Déposer l'abaisse de pâte brisée dans une assiette à quiche de 23 cm(9 po)légèrement beurrée et enfarinée.À l'aide d'une fourchette, piquer ici et là le fond de la pâte à tarte.Faire dorer 10 minutes au four.Retirer du four et réserver.

Faire chauffer le sirop d'érable, la cassonade et le beurre dans une casserole.Y faire pocher les quartiers de pommes environ 5 minutes.Verser ce mélange dans un robot ou au mélangeur.Ajouter les oeufs, la crème, le lait et le fromage à la crème, puis mélanger uniformément.

Verser le mélange sur la pâte à tarte.Glisser au four et cuire environ de 35 à 40 minutes.À la sortie du four, saupoudrer la quiche de sucre d'érable râpé et servir aussitôt. *À noter qu'elle est meilleure tiède*.

Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

Isabelle a dit…
Intéressante cette version de quiche sucrée!!

:)
Cherout a dit…
Simplement magnifique et trop tentant!!!
Esther B a dit…
Wow c'est certain que je la prends en note!!!
Ta quiche contient juste de bonnes choses:))
Sonya a dit…
Wow Sara quelle belle trouvaille!!!

je vais tenter l'expérience c'est certain...merci ...

Bonne journée :)
Yum a dit…
Une quiche sucrée, original! Elle a l'air excellente :)
Blanc-manger a dit…
De la quiche dessert...!!!
C'est original comme recette et ça l'air bon en plus!
~nancy~ a dit…
..wow de wow!!..quelle belle quiche ma chère Sara!!..

..je vais faire plaisir à tit mari avec cette belle recette..et ensuite je vais pouvoir lui demander heu??..on verra lol!!..

..merci,je prend et bonne soirée;)

~nancy
C'est sûr qu'il doit être difficile de ne pas succomber ! Le week-end arrive. C'est le moment de l'essayer ! ;o)
Bises et bonne journée
Hélène
Lexibule a dit…
Mmmm!! J'en ais littéralement l'eau à la bouche ma chère Sara hihi;)

Très spéciale cette belle quiche sucrée:))
Celine a dit…
Hummm ta tarte a l'air vraiment exquise !!!
Virginie a dit…
Très originale cette quiche sucrée!
Je m'en ferais bien une belle part...
Sara a dit…
Isabelle,

Elle est extra,croit-moi!:)

Cherout,

Merci de ton gentil petit mot!

Esther,

J'espère que tu aimeras si tu l'essaies, quoi que j'en suis absolument certaine! :)

Sonya,

Oui laisse toi bien tenter, tu verras comme c'est bon! :)

Yum,

Elle l'est tu peux me croire!Merci de ton petit mot!

Blanc-manger,

Et oui en dessert!Et c'est absolument délicieux en tout point! :)

Nancy,

Fait lui goûter cela à ton tit mari et après, tu pourras bien lui demander ce que tu veux, il sera à tes pieds mdrrrrr! ;-)


Hélène,

Merci de ta visite!Si tu l'essaies, vient m'en reparler! :)

Celine,

Elle est carrément exquise!Je sais que je n'arrête pas de le dire, mais cette quiche fera partie de mon top 10( ou 20 je sais plus)de 2008 assuré, elle est fabuleuse!
Merci de ta visite! :)

Virginie,

Je t'en offrirais bien une accompagné d'un café...mais il faudrait que tu prennes l'avion très rapidement, tient je veux bien t'en offrir une au complet lol!Bises!
lilizen a dit…
Que j'aime cette tarte !
...Quoi ?...ben non, je ne l'ai jamais goûtée ! mais avant même de le faire, je sais que je vais
A-DO-RER !
Merci pour cette belle recette !
Bonne journée !
lili

Messages les plus consultés