Quiche aux poivrons grillés


Ça faisait tout un bail que je n'avais pas réalisé de quiche dans ma cuisine, et aujourd'hui, jour de ma 600 ème recette que je vous partage, j'ai décidé que ce serait le jour de la quiche, évidemment. Celle-ci est fabuleusement goûteuse, du fait qu'on fait griller les poivrons au four jusqu'à ce qu'ils noircissent, ensuite on retirera leur pelure et on en garnira la quiche en accompagnant le tout d'oignons verts et de fromge.Franchement divin, j'adore les poivrons grillés, c'est extra, et ça ne manque royalement pas de goût!Ce n'est pas la première fois que j'en faisais griller ainsi mais à chaque fois, je me fais un plaisir fou à les peler lol, allez savoir pourquoi!

Pour 4 à 6 portions:

Pâte

1 tasse(250ml)de farine tout usage
1/2 c. à thé(2ml)de poudre d'oignon
1/2 c. à thé(2ml)de poudre d'ail
Sel et poivre
1/3 tasse(75ml)de graisse végétale
Environ 3 c. tab(45ml)d'eau glacée

Garniture

2 poivrons rouges, coupés en deux et épépinés
3 oignons verts, hachés
1 1/2 tasse(375ml)de fromage cheddar, râpé
5 oeufs
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
Sel et poivre



Pâte

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre d'oignon et la poudre d'ail;saler et poivrer.Ajouter la graisse végétale et la couper dans les ingrédients secs avec un coupe-pâte ou deux couteaux, jusqu'à l'obtention d'une texture grumeleuse.Ajouter suffisamment d'eau glacée pour obtenir une boule.Ne pas trop travailler la pâte.Emballer dans une pellicule de plastique et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.Abaisser la pâte et foncer une assiette à tarte de 8 po(20cm).Préchauffer le four à 350 F(180 C).

Garniture

Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson et les griller sous le gril(broil)dans la partie supérieure du four jusqu'à ce qu'ils noircissent.Déposer dans un contenant ou un sac de plastique fermé hermétiquement;laisser refroidir puis peler.Trancher en grandes lanières et déposer sur la pâte.Déposer les oignons verts puis le fromage sur les poivrons.Dans un bol, fouetter les oeufs et la crème;saler et poivrer.Verser dans l'assiette à tarte et cuire au four de 25 à 30 minutes.

Imprimer la recette

(source:créations cuisine)

Commentaires

Sonya a dit…
Bravo 600...wow !!

une bien belle recette...le mariage des saveurs doit être sublime...hmmm

Bien hâte à lundi...;o))))
xx
CLARISSE-15ANS a dit…
Bravo pour ce 600em billet!
[2minutes plus tard -> Waw, 600 billets !!!!! (rire)]
Cette tarte est sublime, très alléchante et doit être vraiment délicieuse !
..mmmh, les poivrons grillés j'adore ça, je note ta recette Illicoooo prestO ;D
Bisous
Clémence a dit…
j'adore les poivrons grillées, je ne l'ai jamais fait en tarte mais j'imagine les délicieuses saveurs...
Virginie a dit…
600 recettes???? Waouhhhh!
C'est toi qui devrait faire un livre!
Elle est terrible cette quiche!

Vivement demain! (Si je ne me trompe pas...)
Esther B a dit…
Quelle belle quiche!!
J'ai même pas essayé encore ta quiche sucrée:)
Celle-ci viendra plus tard!!
Sara a dit…
Sonya,

Merci de ton gentil mot! :) Elle est sublime en effet surtout avec les poivrons grillés, miam!

Clarisse,

LOL quel gentil mot tu m'écris la, ça me fait drôlement plaisir! :) Oui elle est hyper délicieuse cette petite quiche!Merci de ta visite!

Clémence,

C'est à essayer, croit-moi tu te régaleras!Merci de ta visite!:)

Virginie,

LOL oui j'aimerais bien faire un livre un de ces jours, pourquoi pas, on sait jamais! ;) Merci de ton petit mot ma belle! Bises

Esther,

Tu commences à drôlement empiler les recettes lol, attend j'arrive chez toi, on va popoter ensemble mdrrr! :) Bisous ma belle!

Messages les plus consultés