Poulet au beurre


Aujourd'hui, nous resterons donc dans l'esprit indien , en continuant avec un poulet au beurre "oh que wow"!Goûteux comme ça ne se peut pas, bien relevé, une sauce fondante en bouche,le craquant des amandes, bref nous avons carrément adorés!Et pourquoi ne pas accompagner de pain naan tant qu'à y être, l'accompagnement n'en serait que parfait pour un plat plus que parfait qu'il fait bon de déguster lentement pour laisser imprégner les saveurs en bouche...hmmmm!

Pour 6 portions:

1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
1 1/2 oignon moyen finement haché
3 gousses d'ail hachées
4 gousses de cardamome(remplacé par 1 c. à thé de cardamome séché)
1/2 c. à soupe(7.5ml)de curcuma
1/2 c. à thé(2ml)de piment de Cayenne
1/2 c. à thé(2ml)de cannelle moulue
2 c. à soupe(30ml)de gingembre frais haché
2 lb(1kg)de hauts de cuisses de poulet désossés, sans la peau coupés en cubes(ou poitrines de poulet)
1 1/2 c. à soupe(22ml)de pâte de tomates
1/2 tasse(125ml)de tomates en dés, en conserve
1/3 tase(80ml)d'amandes effilées
3/4 tasse(180ml)de yogourt méditerranéen 10 % M.G.(moi crème sûre)
Sel et poivre au goût




Dans un grand poêlon en acier inoxydable, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon 3 minutes.Ajouter l'ail, les épices et le gingembre, et faire cuire 2 minutes.Ajouter le poulet et faire cuire 5 minutes.Mettre la pâte de tomates, les tomates et les amandes puis réduire le feu.Mélanger.Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.Ajouter le yogourt et faire chauffer 2 minutes en évitant l'ébullition.Saler et poivrer.Retirer les gousses de cardamome et servir.

Imprimer la recette

(source:Robert Trottier pour Tout simplement Clodine)

Commentaires

Sonya a dit…
Vendu !!!

Depuis le temps que je me fais dire que le poulet au beurre c,est délicieux...il faut bien croire que j'attendais ta belle recette hihihi...il faut dire aussi que j'ai été impossible de me trouver du Garam masala..et que dans ta recette il n'y en a pas...

Bon week-end ma chère Sara
xx
Philo a dit…
Super ce plat en sauce, il est comme je les aime
Blanc-manger a dit…
Miam... il me semble bien succulent ce poulet au beurre!
Lexibule a dit…
Que ça l'air délicieux!!
Virginie a dit…
Je ne pensais pas faire un p'tit tour en Inde en passant par la Canada!
L'escale me plaît beaucoup! Je reviendrai!!! ;-)))
Bises

(PS: est-ce que tu as eu mon mail? J'ai effectivement des soucis en ce moment.)
Nanoud a dit…
Ton poulet a l'air cremeux et doit être super parfumé me donne très envie ,j'adore la cuisine indienne.
Sara a dit…
Sonya,

Vendu? Génial, j'ai hâte d'avoir ton verdict, tu te régaleras! :)

Philo,

Moi aussi je suis une vraie fana des plats en sauce en tout genre!Merci de ta visite!

Blanc-manger,

Il l'est hyper délicieux!Merci de ton petit mot!

Lexibule,

Ça l'était croit-moi!Reviens vite faire ton tour dans ma cuisine! :)


Virginie,

C'était un plat à tomber croit-moi et une sauce crémeuse comme ça se peut pas! :) Merci de ta visite!

Nadoud,

J'affectionne également bcp la cuisine indienne!Merci de ton petit mot!

Messages les plus consultés