Pilaf à l'orge safrané et aux petits légumes


Pour changer du traditionnel riz, pourquoi ne pas utiliser l'orge?!Ce pilaf d'orge est mon deuxième essai, je vous présenterai le premier demain. Ici, on a adopté,dégusté et adoré en toute sincérité.Ça change mais en plus, c'est franchement bon!Surtout,n'hésitez pas une seconde à l'essayer! La recette demandait de faire cuire au four, je l'ai fait de la même manière qu'un riz,sur le poêle, je vous cite les quantités en-dessous.J'ai accompagné ce pilaf d'orge de crevettes au vinaigre balsamique.

Pour 6 portions:

1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
1 oignon moyen, haché
1 1/2 tasse(375ml)d'orge mondé
2 branches de céleri coupées en dés
2 carottes pelées et coupées en dés
2 panais pelés et coupées en dés
2 feuilles de laurier
4 ou 5 tiges de thym frais( ou 1 c. à thé séché)
Une pincée de safran
3 tasses à 3 tasses 1/2 de bouillon de légumes ou de poulet
1 tasse(250ml)de petits pois verts surgelés
Sel et poivre

Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen. Y faire revenir l'oignon pendant 5 minutes.Ajouter l'orge et faire colorer de 3 à 4 minutes.Ajouter les dés de céleri, de carottes et de panais, puis brasser pendant 2 minutes.Assaisonner au goût.

Ajouter le laurier, le thym, le safran et le bouillon.Porter à ébullition,diminuer le feu et laisser frémir doucement environ 30 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre et le bouillon absorbé.Ajouter les petits pois 5 minutes avant la fin de la cuisson. Vérifier l'assaisonnement et servir.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-créations cuisine)

Commentaires

pupuce a dit…
c'est très appétissant!!!
sam's cook a dit…
c'est tout à fait le genre de plat que j'aime! miam les légumes ^^
Sara a dit…
Pupuce,

Merci de ton petit mot! :)

Sam's cook,

Tant mieux, tu verras, tu te régaleras, assuré!Merci de ta visite! :)

Messages les plus consultés