Pilaf d'orge


Je vous aies vanté ses mérites pas plus tard qu'hier et voila que je vous en reparle aujourd'hui, vous ai-je convaincu avec ce deuxième essai? Je l'espère bien car en plus de faire changement, vous vous régalerez. Même mon petit homme à bien aimé, pour moi, c'est tout dire(je n'inclus pas l'homme dans cette phrase étant donné qu'il n'est franchement pas difficile!).J'ai accompagné ce pilaf d'orge de médaillons de porc aux baies de genièvre, sauce à la bière.

Pour 4 à 6 portions:

2 c. à soupe(30ml)de beurre
1 oignon haché finement
3/4 tasse(150ml)d'orge perlé
2 c. à soupe(30ml)de vin blanc
1 1/2 tasse(375ml)de bouillon de poulet
Sel

Dans une casserole, attendrir l'oignon dans le beurre.Ajouter l'orge et bien l'enrober de beurre.Incorporer le vin blanc et laisser évaporer.Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition.Couvrir et laisser frémir doucement environ 30 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre et le bouillon absorbé, puis saler. Servir en accompagnement des viandes ou des volailles.

Imprimer la recette

(source:créations cuisine)

Commentaires

Cherout a dit…
Tout simple, mais certainement hyper bon.
Virginie a dit…
Je n'ai jamais cuisiné d'orge.
Tu éveilles ma curiosité...
Sara a dit…
Cherout,

Oui hyper bon et ça change!Merci de ta visite!

Virginie,

C'est le moment ou jamais de le tester dans ta cuisine, tu te régaleras, assuré! :)
Bises
awoz a dit…
Ça me plait cette utilisation de l'orge; cela change de la soupe:)
Bonne idée!

Messages les plus consultés