2.10.08

Muffins au chocolat blanc et aux pépites de nougatine


Des muffins complètement décadents et qui changent carrément de l'ordinaire, vue la semaine dernière chez Philo (à qui je dis un gros merci!) et aussitôt fait dans ma cuisine dans le temps de le dire! Délectable en tout point, je tient également à remercier ma gentille Virginie sans qui je n'aurais jamais eu le plaisir d'essayer ses muffins car les pépites de nougatine, ce n'est pas au Québec que ça existe looooolll!


Pour 12 gros muffins:

300 grs(2 1/2 tasses)de farine
11 grs( 1 c. à café)de levure chimique(poudre à pâte)
100 grs(1 tasse mais je n'ai mit que 3/4 de tasse)de sucre en poudre
1 pincée de sel
150 grs(1 tasse)de chocolat blanc (moi des pépites)
75 grs(2/3 tasse)de pépites de nougatine
25 cl(250ml)de lait
2 oeufs
75 grs(1/3 tasse)de beurre fondu



Préchauffez votre four à 180 C(350 F).Coupez le chocolat blanc en petits morceaux à l'aide d'un couteau aiguisé.Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, une pincée de sel, les morceaux de chocolat blanc et les pépites de nougatine.

Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.Versez le mélange liquide avec le mélange sec jusque assez pour incorporer la farine.Versez la préparation dans des moules à muffins à l'aide d'une grosse cuillère.Enfournez pendant 20 minutes.Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

11 commentaires:

~nancy~ a dit...

..je suis jalouse!!..

..moi aussi j'ai remarqué ces tits muffins mais pas de nougatine moi!!..lol!!..puis-je en piquer au moin un??..

..bonne journée Sara;)

~nancy

Sonya a dit...

hmmmmm...ils sont bien beaux...moi aussi j'en prendrais bien un...et j'ai un faible lorsqu'ils sont encore un peu chaud hihihi

Bonne journée Sara

A+

Mamzelle Gwen a dit...

Totalement indécent ! Tu devrais avoir honte ;-p

Elodie a dit...

a tomber ces muffins !!

mickymath a dit...

huuuum! ce qu'ils doivent être bons! biises micky

Pich a dit...

Wha, ils sont mignons comme tout, et chocolat blanc+nougatine ça doit tuer!

Choumie a dit...

Une merveille à croquer à toute heure de la journée !

Celine a dit...

Ils doivent etre excellents ! Bravo Sara !

Esther B a dit...

Totalement décadent:)))
La nougatine que l'on trouve au Québec (snif j'en trouve plus)j'adorais!!

Philo a dit...

Merci pour ton joli clin d'oeil ma chère Sara, je suis ravie qu'ils t'aient plus autant qu'à moi !

Sara a dit...

Merci les filles pour votre visite et pour vos petits commentaires, ces muffins sont sans contredis à tomber!Encore merci à toi Philo!

Bonne journée à toutes!
xxx

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin