Linguinis aux asperges et aux blancs de volaille


À la première vue de cette recette dans mon magazine, je dois dire que j'ai tourné la page et continué à regarder les autres recettes...et pourtant j'y suis revenu.Je vous explique le pourquoi j'avais continué mon chemin. En lisant la liste d'ingrédients, je m'aperçois qu'il demande du jus d'orange pour faire la sauce, du jus d'orange, est-ce sérieux? Dans des pâtes? WOW, ça doit être spécial! Et plus je lisais la recette, plus je regardais la photo, plus j'avais envie de l'essayer, je me disais "pas grave si je n'aime pas au moins je l'aurai fait"...Si je vous la présente aujourd'hui, vous pensez bien que je l'ai aimé n'est-ce pas?!En fait, non ça ne goûte pas du tout le jus d'orange, il vient juste rajouter un goût légèrement sucré à la sauce à laquelle on ajoutera également une "certaine" aigreur en venant y mettre 2 petites cuillères à soupe de jus de citron.Notre verdict?Un régal, un véritable régal!Il faut dire qu'ici, nous sommes de vrais fanatiques de pâtes, alors forcément,c'est toujours un véritable succès! :)

Pour 4 portions:

1 lb(500 g) de linguinis
Une vingtaine de petites asperges vertes
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon rouge haché finement
2 escalopes de poulet coupées en dés
1/2 tasse(125ml)de jus d'orange
2 c. à soupe(30ml)de jus de citron
1 tasse(250ml)de crème 15% champêtre
Sel et poivre au goût

Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire d'abord cuire les pâtes al dente. Pendant ce temps, préparer la sauce.Couper les têtes d'asperges.Émincer les queues.Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet et y faire pocher les têtes et les queues d'asperges pendant 4 minutes.Retirer les asperges,les passer sous l'eau froide et réserver.

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile.Y faire sauter et dorer l'ail et l'oignon 3 minutes.Saler et poivrer au goût.Ajouter les dés de poulet et les saisir de tous les côtés environ 5 minutes.Déglacer avec le jus d'orange et le jus de citron.Laisser réduire 3 minutes, puis mouiller avec le bouillon de poulet ayant servi à faire blanchir les asperges.Laisser mijoter et réduire 5 minutes à feu moyen.

Incorporer la crème, rectifier l'assaisonnement au goût et laisser réduire 5 minutes.Ajouter les asperges, chauffer encore 3 minutes et servir aussitôt sur les pâtes.

Imprimer la recette

(source:Créations cuisine)

Commentaires

Blanc-manger a dit…
Miam...C'est intéressant cette petite recette-là !
À regarder ta belle photo, ça me tente bien gros de l'essayer!
Yum a dit…
Effectivement, du jus d'orange dans des linguinis je n'y aurait pas pensé! Mais si le goût est léger, ça ne peut pas être mauvais. Avec ces asperges, cette assiette de pates m'a l'air plus que réconfortante :)
Sonya a dit…
pas une autre belle recette de Pâtes...hmmmmm...tu nous gâtes :)

ça doit donner un bon petit goût avec l'orange...

Bon week-end Sara :)

Bye
Lexibule a dit…
Oh làlà!! Que ça semble vraiment délicieux ce beau plat de pâtes!!

Pâtes et volaille , c'est toujours winner;) elle donne franchemet le goût d'être essayer!!

Merci à toi et bon début de week-end:))
Esther B a dit…
Hi! Hi! Moi aussi j'aurais réagi comme ça pour le jus d'orange...
Mais à voir ta photo et à tes commentaires je l'essaierais avec plaisir:)
Virginie a dit…
J'utilise le jus d'orange de plus en plus souvent dans mes vinaigrettes. On adore ça!
Alors, ce p'tit plat de linguinis me fait de l'oeil évidemment...
Bises
Sara a dit…
Blanc-manger,

Oui super intéressant lol!:)En plus, ça l'avantage d'être extra bon!Merci de ton petit mot!:)

Yum,

Original oui c'est vrai, mais c'est tellement bon, en plus on ne le goûte franchement pas, juste un petit côté sucré hyper agréable en bouche!Merci de ta visite!

Sonya,

Elle est extra cette recette de pâtes si tu savais!Je crois bien que nous sommes 2 fana de pâtes wow!Faudrait bien se faire un souper ensemble lol! :)

Lexibule,

Oui pâtes et volaille c'est tjrs hyper bon, rajoute y une petite sauce sucré et c'est le paradis lol!:) Bonne semaine ma belle!

Esther,

Vas-y, te retiens pas et essaie, tu te régaleras à tout coup!Merci de ton petit mot!

Virginie,

Il est vrai que dans les vinaigrettes c'est super bon!Te reste plus qu'à essayer dans les pâtes mdrrr!:)
Bises et bonne semaine!
Lexibule a dit…
Ma belle Sara:)) J'ai fait ta recette pour notre souper hier soir et tout mon beau p'tit monde ont été conquis!! C'est vraiment un pure délice et je te donne tout pleins d'étoiles pour cette fabuleuse recette;)

Merci beaucoup à toi!! xxx
Blanc-manger a dit…
Moi aussi je l'ai essayé ta recette. C'est vraiment bon. Toute la famille a adoré ce bon plat de pâtes.
Merci beaucoup Sara, c'était délicieux!

Messages les plus consultés