Croustillant de poires à la noix de coco


Comment essayer de vous décrire ce petit "crumble" dans de justes mots?!En y plongeant la cuillère on y trouve d'abord un croustillant noix de coco combiné à du lait condensé sucré,franchement divin ensuite on y découvre,caché juste en dessous pleins de petites poires qui auront baigné dans un petit liquide légèrement sucré et acidulé pour un résultat à tomber définitivement! L'homme, du moment ou il a plongé sa petite cuillère dans le plat à quasi terminé la totalité de celui-ci le même jour, non mais quel gourmand! J'ai effectué un petit changement cependant. J'ai remplacé les flocons de maïs par de la chapelure de biscuit graham et je n'ai fait qu'une demi recette étant donné que je n'avais que 5 belles poires. À refaire assurément, tout le monde adorera, un succès fou!À noter que ce croustillant est vraiment meilleur la journée même, sinon le lendemain, glisser le quelques secondes au micro-ondes et le tour sera joué.

Pour 8 à 10 portions:

Croustillant

1 1/2 tasse(375ml)de flocons de maïs(style Corn Flakes)ou chapelure de biscuit graham
1 1/2 tasse(375ml)de noix de coco râpée(sucrée ou non)
1/2 tasse(125ml)de farine tout usage
1/2 c. à thé(2.5ml)de poudre à pâte(levure chimique)
Une pincée de sel
3/4 tasse(180ml)de lait concentré sucré(style eagle brand)
1 c. à thé(5ml)d'extrait de vanille

Garniture aux poires

1/2 tasse(125ml)de cassonade
2 c. à soupe(30ml)de farine tout usage
10 poires Bartlett mûres mais encore fermes,pelées,épépinées et coupées en 12 quartiers chacune
2 c. à soupe(30ml)de jus de citron




Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 350 F(180 C).

Croustillant

Dans un bol,mélanger les ingrédients secs.Ajouter le lait concentré et la vanille.Bien mélanger.Réserver.

Garniture aux poires

Dans un grand bol, mélanger la cassonade et la farine.Ajouter les poires et le jus de citron.Bien mélanger.Répartir dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm( 13 x 9 po).Y répartir le croustillant en l'étalant avec le bout des doigts humides. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le croustillant soit bien doré.Servir chaud ou tiède.

Imprimer la recette

(source:Déclinaison-Ricardo vol.6 no.5)

Commentaires

Sonya a dit…
ça me plait beaucoup beaucoup...

je garde précieusement cette belle recette..merci

Bye :)
Esther B a dit…
Miam miam... un dessert qui me ferait plaisir!!!
Clémence a dit…
ta façon de décrire ce dessert ne peut que nous faire succober. Le crumle au lait concentré, à tester !!
Celine a dit…
Il a l'air vraiment excellent et ce crumble tout croustillant ! Bravo Sara !
Lexibule a dit…
Oh!! Ça semble terriblement délicieux ce petit croustillant de poires;)
Tes photos sont tellement sublimes Sara!!

Merci de nous gâter autant:)) xxx
Virginie a dit…
Un dessert extra pour mettre en valeur nos belles poires d'automne!
Voilà un crumble original et très gourmand!
~nancy~ a dit…
..chère Sara..avec tes jolies photos,la description est parfaite lol!!..

..beau duo;poires et coco..menoumm..

..bonne journée ;)

~nancy
Yum a dit…
Les poires, je ne mange que ça en ce moment, ou presque ;) Une recette qui a l'air délicieuse :)
Sara a dit…
Sonya,

Mais de rien, j'espère que tu apprécieras ce croustillant autant que nous ici, ça été un vrai hit!Merci de ton petit mot!

Esther,

Je t'en aurais bien partagé un tit morceau ou deux mais tu es trop loin de moi snif snif! :( En tout cas, tu peux tout de même l'essayer très vite dans ta cuisine! :)

Clémence,

Au lait concentré, carrément divin!J'adore!Merci de ton petit mot!

Celine,

Merci de ta visite!Il est + qu'excellent, tu peux me croire, c'est à essayer!

Lexibule,

Tu as tjrs de si gentils petits mots!Merci de venir laisser une petite note de ton passage, c'est si apprécié! :)

Virginie,

Oui super gourmand, je crois que ce serait en plein le genre de desserts que tu devrais tant apprécié! :) Et que ton homme devrait aussi apprécier!!! Bises!


Nancy,

Il est parfait ce dessert alors il méritait bien une description parfaite!:) Si tu essaies, vient m'en redonner des nouvelles!:) xxx

Yum,

Les poires sont si excellentes de ce temps-ci!En plus d'en manger en desserts, je les mange juste ainsi, et je me régale!Merci de ton petit mot! :)
~nancy~ a dit…
..coucou ma charmante tentatrice!!..

.. je suis venu piquer cette belle recette.. j'ai tout ce qu'il faut..

.. je reviens plus tard avec mon verdict même si je n'ai aucun doute du résultat lol!!..

~nancy
~nancy~ a dit…
..un délice!!!!!!!..imagines-toi donc ma belle Sara;mon tout premier crumble!!..

..merci à toi pour ce magnifique partage;)

~nancy xx

Messages les plus consultés