Crevettes au vinaigre balsamique


Une belle recette vue chez la gentille Maripel le mois dernier et aussitôt essayé ce mois-ci.Des crevettes aussi simples que cela ça ne se peut pas. Et de plus, la petite touche ail, vinaigre balsamique et échalotes leurs confères un goût incomprable.5 minutes à préparer...5 minutes à déguster!?J'ai mit une pointe de piment de Cayenne seulement car le petit n'aurait pas trop apprécié le ton épicé. Il s'est bien régalé, et nous aussi!J'ai accompagé ses petites crevettes d'un pilaf à l'orge safrané et aux petits légumes.

Pour 6 portions:

3 c. à tab(45ml)d'huile d'olive
3 gousses d'ail, dégermées et hachées grossièrement
1 feuille de laurier, coupée en morceaux
1/4 c. à thé(1ml)de piment de Cayenne broyé
1 1/4 lb(560g) de crevettes parées, rincées et épongées
2 c. à tab(30ml)de vinaigre balsamique
4 échalotes vertes, émincées

Dans une grande poêle, chauffer à feu vif l'huile avec l'ail, la feuille de laurier et le piment de Cayenne. Ajouter les crevettes, faire sauter rapidement en agitant la poêle jusqu'à ce que les crevettes commencent à devenir opaques. Ajouter le vinaigre balsamique, laisser évaporer l'acidité. Retirer du feu, ajouter les échalotes vertes.Servir sans attendre.

Imprimer la recette

(source:les meilleures recettes de Marie-Josée et Claudette Taillefer)

Commentaires

Sonya a dit…
Hmmm Hmmm tes crevettes sont vraiment appétissantes...

Nous adorons les crevettes alors je garde cette recette, bye :))
Elo a dit…
Hum ! Je note ta recette tout de suite !
Christelle a dit…
Merci pour cette recette qui donne l'eau à la bouche. Je t'ai tagguée sur mon blog (jeu recette de la semaine). Bisous, chris
Virginie a dit…
Oh, j'avais loupé les p'tites crevettes...
Allez, hop, je t'en pique une!
~nancy~ a dit…
..des crevettes!!!!!j'arrive au grand galop lol!!..

..ta photo est superbe Sara;)

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Une chance que vous aimez les tites crevettes car le poisson c'est pas très winner chez toi snif snif...c'est tellement bon pourtant! :) Merci de ton petit mot!Bisous!

Elo,

J'attendrai donc ton verdict avec impatience, tu te régaleras tu verras!Merci de ton passage dans ma cuisine!

Christelle,

De rien, tout le plaisir est dans le partage, ses tites crevettes sont fabuleuses! :)

Virginie,

Avec une, tu feras un maigre repas, pourquoi pas une douzaine, qu'en pense-tu?! :) Bisous!

Nancy,

C'est bon les tites crevettes hein?! Nous avons pas mal les mêmes goûts toi et moi, on devrais s'organiser quelque chose ensemble lol! :) Bisous!

Messages les plus consultés