28.10.08

Charlotte tout rose fraises et biscuits de Reims, pour les 2 ans de mon blog(2ème partie)!


Et oui, vous aurez deviné, après le chocolat ce que j'aime le plus par dessus tout ce sont les fraises, elles sont divines tout simplement, je fond littéralement devant elles!J'ai réalisé cette petite charlotte au courant du mois d'août et j'ai bien profité alors de nos bonnes petites fraises du Québec. Je me suis largement inspiré d'une charlotte vue chez Virginie, mais également d'un petit magazine envoyé par elle dans lequel Eric Leautey nous présentais une charlotte version framboises. Je l'ai décliné aux fraises pour mon plus grand bonheur gourmand ainsi que celui de ma famille. Je l'avais gardé précieusement depuis les 2 derniers mois bien secrète pour vous la présenter le jour des 2 ans de mon blog. Voila qui est fait! Comment vous dire, de la bombe tout simplement, extraordinaire en tout point!Les biscuits roses de Reims envoyé par Virginie ont fait de cette charlotte un délice pure et simple!Et quelle belle couleur rose non?! Franchement simple à réaliser en plus, vos invités seront plus que ravis de la déguster!

Pour 6 personnes:

50 cl(500ml)de crème fraîche(crème 35%)
1 panier de fraises(environ 600g)
70 g(2/3 tasse)de sucre
2 feuilles(4g)de gélatine
1 pqt de biscuits roses de Reims



Placez la crème liquide, un saladier et les fouets au réfrigérateur.Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Tapissez un moule à charlotte de pellicule plastique(j'ai utilisé un moule à charnière,j'ai tapissé de pellicule plastique et recouvert le fond du moule et les côtés de biscuits roses).Mixez 350 g de fraises avec le sucre.Gardez-en un peu de côté pour imbiber les biscuits.

Faites tiédir un tiers du coulis.Essorez la gélatine entre vos doigts et ajoutez-la au coulis tiède.Remuez pour la dissoudre.Ajoutez le reste du coulis,mélangez.Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly souple.Versez dedans le coulis de fraises, incorporez-le délicatement en soulevant la crème jusqu'à obtenir une crème homogène.

Trempez rapidement un côté des biscuits roses de Reims dans le coulis réservé, puis tapissez-en le moule.Versez la moitié de la crème à la fraise, intercalez 150 g de fraises coupés en deux et versez finalement l'autre moitié de crème à la fraise.Lissez le dessus.Rabattez la pellicule plastique sur le dessus et faites prendre au frais 12h(ou une nuit complète).Démoulez au moment de servir, retirez la pellicule et décorez avec les dernières fraises en morceaux.



Imprimer la recette

(source:Eric Leautey pour le guide cuisine)

14 commentaires:

Sonya a dit...

Doublement WOW !!!

Une belle charlotte Girly tout en rose...j'aime beaucoup...

est à dire que l'an prochain nous aurons 3 surprise???...hihihi

mais non chaque jour est une surprise qu'elle soit sucré/salé...

Bravo Sara

~nancy~ a dit...

..ma belle et charmante Sara..comme c'est magnifique..

..je tiens à te féliciter de tout mon coeur pour tout ce que tu nous apportes jour après jour..

..avec tes belles recettes et tes superbes photos,tu ensoleilles nos papilles et pupilles à chaque visite..

..je suis vraiment heureuse de faire partie de ta tite chaumière..merci à toi pour cette belle amitié virtuelle..ça réchauffe le dedans;)et continue à nous gâter lol!!..

..gros bizous à toi..

~nancy xx

pupuce a dit...

superbe!! elle est très jolie!

Philo a dit...

Elle est magnifique comme tout ta charlotte !

carochococo a dit...

superbe charlotte! très légère et bon anniversaire!

Lexibule a dit...

Je suis franchement bouchebée devant tant de beauté et d'élégance ma chère Sara:)) Elle semble aussi délicieuse qu'elle est Magnifique cette charlotte tout de rose!!

Je te dit un très "Grand Bravo!!" pour ton 2 ans de beaux Partages et Merci de nous faire tant saliver;)

Bonne semaine à toi ma belle:))xxx

Esther B a dit...

Wow!! Ta charlotte est de toute beauté!!
J'en prendrais bien une pointe:))

talonshautscacao a dit...

toute rose elle est belle tu nous gâtes pour ton anniv bonne continuation

Tartine a dit...

Joyeux 2e anniversaire ma chère! C'est un plaisir de venir te visiter sur ton blog que j,adore!

Très belle recette de charlotte toute rose qui plairait surement à une jeune fille que je connais très bien ;)

Celine a dit...

Waouh, waouh, milles bravo Sara pour cette merveilleuse charlotte ! Superbe !

Virginie a dit...

De retour chez moi, je saute sur le PC pour enfin découvrir (bon, je sais j'ai un peu triché, je l'avais déjà aperçue mais chut...) cette sublimissime charlotte!!!!
Waouhhhhhhh! Quel bonheur pour ces p'tits biscuits de Reims d'avoir fait tant de kilomètres pour atterrir dans ta cuisine!
Félicitations et encore joyeux bloganniversaire (avec un p'tit peu de retard)!!!!!
Bises

Sara a dit...

Un gros merci pour vos petits mots plus touchant les uns que les autres! Merci de votre visite également! :)

Bisous!

loubna a dit...

dis moi Sara où trouves tu ces biscuits rose ?je suis à Montréal et j'en ai cherchée un peu partout mais en vain!!
bises
Loubna

Sara a dit...

Loubna,

Je ne crois pas que tu puisses en trouver à Montréal puisque les miens proviennent de France. C'est ma copine qui me les avaient envoyés ses "biscuits roses de Reims" car ici, nous avons les biscuits à la cuillère...mais blanc seulement.

Dsl je ne peux pas t'aider d'avantage sur ce coup là! :(

Bon lundi! xxx

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin