Boeuf braisé au vin rouge


Vous devez vous demander ou est ma mijoteuse en ce début de semaine, moi qui depuis les 3 dernières semaines ne vous parle que de ça les lundis...Bien aujourd'hui, je ne l'ai pas sortit, j'ai préféré faire un bon boeuf braisé car quoi de plus réconfortant qu'un bon plat mijoté pendant des heures et tendre à souhait.Laissez aller votre imagination et pensez bien à l'odeur que ce plat dégage miam, à tomber!Rien ne vous empêche de réaliser ce boeuf braisé dans votre mijoteuse, 8 heures à LOW ou 6 heures à HIGH et le tour est joué!Réduisez par contre la quantité de vin rouge à 1/2 tasse(125ml).Reste plus qu'à vous régaler!J'ai servit avec les pommes de terre à la grecque.

Pour 6 portions:

2.5kg(5.5lb)de rôti de palette de boeuf avec os
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
2 oignons,émincés
2 gousses d'ail, hachées finement
1 1/2 tasse(375ml)de vin rouge
2 c. à soupe(30ml)de vinaigre de vin rouge
1 boîte de 796ml(28oz)de tomates concassées
Persil plat, ciselé au goût
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 275 F(140 C).Dans une grande casserole, dorer la viande dans l'huile de chaque côté.Saler et poivrer.Réserver sur une assiette.Dans la même casserole, attendrir les oignons et l'ail.Ajouter de l'huile au besoin.Déglacer avec le vin et le vinaigre.Laisser mijoter environ 3 minutes.Ajouter les tomates et porter à ébullition.Remettre la viande dans la casserole.Couvrir et cuire au four environ 4 heures ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.Retirer les os et le gras.Rectifier l'assaisonnement.Servir la viande en morceaux avec le jus de cuisson sur des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre.Parsemer de persil.

Imprimer la recette

(source:Ricardo vol.6 no.2)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..mmmm..j'imagine très,très bien l'odeur ma chère..facile..

..merci à toi et bonne semaine Sara;)

~nancy
Christine a dit…
C'est vrai qu'il est vraiment délicieux ce boeuf braisé! Je l'ai déjà essayé!

Je t'ai tagué si ça te tente! Tu iras voir sur mon blog!

Bonne journée!

Christine
Lexibule a dit…
Mmmm!! Que je salive chère Sara :)

ça tellement l'air délicieux!!!

Bonne semaine à toi:))
Isabelle a dit…
Une belle recette pour ma mijoteuse ça!!

:)
Sonya a dit…
Comme çca doit sentier bon dans ta maison....hmmmmm...une bien belle cuisine confort...merci à toi ;o)
Esther B a dit…
Je ne dis pas non à ce merveilleux boeuf:)
Virginie a dit…
J'adore cuisiner avec du vin!
Ton p'tit plat me plaît beaucoup!
Bises
Sara a dit…
Nancy,

L'odeur était à tomber bien entendu, quand ça cuit des heures, c'est fabuleux! :)

Christine,

Ahh je vois que je ne suis pas la seule à l'aime ce boeuf braisé!Merci de ton petit mot!

Lexibule,

C'est franchement bon oui et avec le vin rouge, menoum!;)

Isabelle,

Ben oui pour la mijoteuse j'aurais aimé essayer mais comme j'ai réalisé cette recette la jrnée de l'action de grâce, j'avais tout mon temps! :)

Sonya,

Il faut bien se faire plaisir avec tout ce froid qui nous tombe sur la tête lol!:) Merci de ton petit mot!

Esther,

Il est extra tu peux me croire!Merci de ta visite ma belle!

Virginie,

Moi aussi j'adore l'utilisation du vin, le petit goût que ça confère au plat délicieux! Merci de ta visite!Bises!

Messages les plus consultés