Penne à la saucisse et aux tomates séchées


Tout comme sa cousine, ce petit plat de pâtes ce prépare en un tour de main...pour un samedi soir ou il n'y a que très peu de temps devant soi,c'est l'idéal. Ensuite toute la magie s'effectue d'elle même dans votre bouche;une saucisse italienne quelque peu piquante, une sauce tomatée agrémentée de petits morceaux de tomates séchées, un peu de roquette donnant tout le ton à ce plat qui devient franchement coloré et on saupoudre de parmesan pour un résultat franchement épatant!

Pour 4 portions:

1 lb(500 g) de saucisses italiennes
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse(250ml)de bouillon de poulet ou de vin
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 lb(500 g) de penne ou autres pâtes courtes
1/4 tasse(60ml)de tomates séchées hachées ou de pesto de tomates séchées( j'ai mit un peu des deux)
4 tasses( 1 L)de roquette, petite roquette ou jeunes épinards hachées(facultatif)
Sel et poivre

Retirer la peau des saucisses.Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir la chair à saucisse 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle perde sa couleur rosée, en brisant la chair à l'aide d'une fourchette.Retirer l'excédent de gras de la poêle.Incorporer le vin(ou le bouillon) et la pâte de tomates.Saler et poivrer.Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée.Les égoutter en prenant soin de réserver 1/2 tasse(125ml)d'eau de cuisson.Dans la casserole, ajouter aux pâtes les tomates séchées et la sauce.Mélanger en ajoutant de l'eau de cuisson réservée, au besoin, afin de bien enrober les pâtes.Ajouter la verdure si désiré.Vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Imprimer la recette

(source:Pasta Et Cetera)

Commentaires

Sylvie a dit…
Un p'tit plau facile, rapide et délicieux comme j'aime !
Virginie a dit…
Il me faut souvent des p'tits plats rapides comme celui-là le soir. Merci de partager cette recette avec nous!
Bises
Anikchicks a dit…
Ça doit être très savoureux, un beau mélange de saveurs. En plus, c'est rapide !! Il faut que je la mette sur ma liste de recette à faire bientôt!

Tu as de belles photos, on voit tout de suite l'amélioration. Bravo!

Anik :-0
Sonya a dit…
un délice pour les yeux ma chère Sara...c'est vendu merci
Sara a dit…
Sylvie,

Oui moi aussi c'est mon genre de plat à cent milles à l'hre!Merci de ta visite!

Virginie,

La course le soir, on connais pas mal tous!J'espère que tu auras l'opportunité de l'essayer tu vas te régaler!Bises!

Anik,

Merci de ton p'tit mot!J'espère m'être amélioré depuis les 2 dernières années...je suis pas une grande fanatique des photos mais pour la bouffe, ça j'aime trop!

Sonya,

Vendu??!! Ben j'attendrai ton verdict ma belle Sonya! :)

Messages les plus consultés