Muffins au cacao, à la banane et aux noix


Pour changer de mes habituels muffins réalisés alors que 2 ou 3 bananes traînent sur le comptoir,cette fois-ci, j'ai eu envie d'en réaliser avec une pâte au chocolat plutôt qu'avec de simples pépites. Et bien entendu, qui ai-je été voir pour trouver cette fabuleuse recette? Nulle autre que la belle Esther, qui à des tonnes et des tonnes de muffins hyper appétissants à nous présenter! Non je n'ai pas été déçue, bien loin de la, un muffin moelleux à souhait qui goûte bon les bananes juste ce qu'il faut et le petit plus? Chocolaté, miam! C'est le p'tit loup qui te remercie Esther!!!J'ai remplacé les noix par des pépites de chocolat, évidemment(un petit garçon de 4 ans me les réclamait alors la maman n'a pas eu le choix!)

Pour 12 muffins:

2 tasses(500ml) de farine tout-usage
2/3 tasse(160ml) de sucre
1/3 tasse(75ml) de cacao
2 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)
1 c. à thé de sel
1 oeuf, battu
1 tasse (250 ml) de lait
1/3 tasse (75 ml) d'huile végétale
1 tasse (250 ml) de bananes mûres en purée(2 à 3 bananes)
1 c. à thé de vanille
1 tasse(250ml) de noix hachées




Dans un grand bol, passer au tamis et mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol moyen, incorporer l'oeuf, le lait, l'huile, la purée de bananes et la vanille; ajouter le tout aux ingrédients secs; mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne légèrement humectée. Ajouter les noix. Répartir la pâte dans 12 grands moules à muffins beurrés. Faire cuire 20 minutes ou jusqu'à cuisson complète, dans un four préchauffé à 350°F (180°C).

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Tu as bien raison Esther est LA référence en matière de muffin et ils sont tous aussi bon les uns que les autres...

tes photos sont si belles qu'on prendrait bien un petit 10 minutes pour en déguster un avec toi ;o)
Philo a dit…
Ils sont superbement bien gonflés, j'ai envie de croquer dedans à pleines dents
Esther B a dit…
Tes muffins sont superbes et bien dodus:))
Et bien contente que ton ti-loup adore! Qui n'aime pas le chocolat!! lol!
Virginie a dit…
23h40 et j'ai encore faim...
On se demande bien pourquoi!!!! ;-)
Bises chocolatées
~nancy~ a dit…
..et bien!!..toi,Esther et moi étions dans les muffins en fin de semaine et c'est le cas de le dire lol!!..

..ils sont franchment bien réussi ma chère!!..ton ti "loup" devait être bien heureux;)

..bonne journée à toi..

~nancy
Anikchicks a dit…
Ils sont bien bons, ça donne envie de boire un bon verre de lait ! Miammmmm !!

Anik
Sara a dit…
Sonya,

Oui comme tu dis LA référence, ils sont si beau! Vient-en vite, je t'invite à en déguster un avec moi lol, et te gêne pas surtout! ;) ;) ;)

Philo,

Oui ils ont gonflés et pris une forme bizarre , ça m'a bien fait rire, merci de ton p'tit mot!

Esther,

Je ne sais pas qui n'aime pas le chocolat...ce que je sais, c'est que toi et moi nous en sommes friandes! :) Dent sucré un jour, dent sucré tjrs mdr!Merci encore du partage!

Virginie,

Un petit café en ma compagnie avec un de ses ptits muffins ça te dis? Arf zut, il faudra prendre l'avion, ça fait chère du muffin...dommage :( Merci de ton p'tit mot!Tu es aussi gourmande que moi à ce que je vois! ;)

Nancy,

Un vrai week-end de muffin quoi!Prend soin de toi avec ta popotte pour 200 personnes!Merci de ta visite!

Anik,

Moi je suis plus café que verre de lait mais mon p'tit loup accepterait volontier!lol! Merci de ta visite!

Messages les plus consultés