Galettes pattes d'ours


Sonya, ma belle Sonya, comment te remercierais-je assez pour ce fabuleux partage que tu nous as fais en début de mois...un vrai goût d'enfance, j'y suis replongé...dorénavant, cette petite recette restera tout près de moi, un vrai bonheur à chaque bouchées!Comme il y avait pas mal de suggestions pour l'assaisonnement au choix, le mien à été la cannelle, divine petite cannelle qui me fait fondre d'envie...un régal tout simplement, à essayer rapidement si ce n'est pas déjà fait...sinon, vous manquez quelque chose!!!


Mélange 1

3 tasses (750 ml) farine
¾ tasse (200 ml) cassonade
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de sel

Assaisonnement au choix :

1/4 tasse (60 ml) cacao en poudre
1 cuillère à thé cannelle
½ cuillère à thé clou de girofle moulu
1 cuillère à thé gingembre en poudre
2/3 tasse (160 ml) beurre

Mélange 2

1 œuf
¾ tasse (200 ml) lait
¾ tasse (200 ml) mélasse


Préchauffer le four à 350 °F (180°C).

Mélange 1

Mélanger les ingrédients secs : ajouter le beurre et frotter entre vos mains pour bien incorporer le beurre.Faire un petit puits au milieu et réserver.

Mélange 2

Mélanger l’œuf, le lait et la mélasse.Verser dans le petit puits. Avec une cuillère de bois, bien mélanger pour rendre homogène. Faire attention de ne pas trop mélanger. Avec deux cuillères, faire des portions et déposer sur une tôle à biscuit en petites boules plutôt ovales; bien les espacer, car elles doublent de volume pendant la cuisson.Faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes.

Imprimer la recette

(source : Émission Pour le plaisir, Chef : Marc Maùla )

Commentaires

Sonya a dit…
hihihi...tu me fais bien rire Sara...oui un bon goût d'enfance...moi j'avais fait avec le gingembre...et la prochaine fois ce sera è la canelle juste pour voir ton goût d'enfance...

Bon week-end
awoz a dit…
Bonjour,
Cette recette ferait sûrment plaisir à mon copain qui adore ces biscuits.Il faudrait que je lui fasse plaisir bientôt...
Bonne journée
Sara a dit…
Sonya,

Oui je te le dis, un vrai bon goût d'enfance comme quand ma maman en faisait lol! :) Merci du partage de cette extraordinaire recette, tout le monde à franchement trop aimé! :)

Awoz,

Merci de ta visite!J'espère que ton copain aimera autant que nous! :)

Messages les plus consultés