Salade de chou crémeuse


J'aime bien la salade de chou, si simple et si rapide à réaliser, c'est un bon dépanneur quand on es pressé (et il en reste toujours pour le lendemain...enfin chez moi!).Celle-ci est juste comme je l'aime, crémeuse à souhait en plus!La seule chose que je changerais serait de diminuer la quantité de vinaigre de vin blanc pour un côté un peu moins aigre...mais c'est chacun ses goûts, elle est très bonne ainsi également!Pour d'autres idées de salade de chou, allez jeter un coup d'oeil au bas de cette recette!

Pour 4 à 6 portions:

4 tasses(1 L) de chou vert émincé
2 carottes pelées et râpées
Poivre du moulin au goût

Sauce

1 tasse(250ml)de mayonnaise maison ou du commerce *
1 c. à soupe(15ml)de moutarde de Dijon
2 c. à thé(10ml)d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1/4 tasse(60ml)de vinaigre de vin blanc
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé(5ml)de sel de céleri

Fouetter ensemble tous les ingrédients de la sauce.Dans un grand saladier,mélanger intimement le chou et les carottes.Ajouter la sauce, au goût.Mélanger et poivrer.

* Pour une sauce à salade légère, remplacer la moitié de la mayonnaise par de la crème sûre(crème aigre)légère.*

Pour d'autres idées de salade de chou:

=>Salade de chou crémeuse au thon et au maïs
=>Salade de chou rouge et de panais aux canneberges


Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

Esther B a dit…
Une petite salade qui diffère de la traditionelle, ça sera à essayer! Bon dimanche!
~nancy~ a dit…
..où est passé le chou rouge Sara??lol!!..

..très belle tit salade..j'aime bien essayer de nouvelles vinaigrettes..

..à bientôt;)

~nancy
Sara a dit…
Esther,

J'espère que j'aurais droit à un tit verdict ;) ;) ;)! et que tu aimeras! :) Merci de ta visite!

Nancy,

Pas de chou rouge, j'ai passé "au vert"! Merci de ton p'tit mot! :)
Luminita a dit…
Fantastique salade, Sara!

Une fois que je la goûtais je ne pourrais pas m'arrêter LOL
On l'a censé être pour le soir mais n'est plus ! Ainsi je ferai encore plus maintenant… mais peux à peine se déplacer...:D
Je suis simplement fasciné quoique j'aie dit a moi… ce qui est juste une salade de choux. mais le sause mérite des millions
Désolés pour mon Français. je ne suis pas français mais mon mari est. Et je suis sûr qu'il l'aimera juste comme beaucoup que moi!
Sara a dit…
Merci de votre petit mot Luminita!Ça me fait très plaisir que vous ayez apprécié cette petite salade et que vous soyez venu mettre un petit mot sur mon blog! :)

Au plaisir de vous y revoir!

Messages les plus consultés