Petites coupes de fruits rouges au fromage blanc


Virginie, lors de son dernier envoi,m'a fait parvenir pleins de jolis magazines bien de chez elle.C'est parmi un de ceux envoyés que j'ai trouvé ses jolies petites coupes de fruits rouges.Un régal pour le palais et quoi de plus simple à réaliser en cette saison estivale(qui tire doucement à la fin!). J'y ait mit ce que j'avais sous la main, fraises et framboises, mais si vous avez d'autres petits fruits rouges, n'hésitez pas! Pour ce qui est du sirop d'orgeat, je l'ai trouvé dans mon coin chez "Métro", vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous en procurer. Un petit régal simple et abordable, je vous recommande de l'essayer rapidement!

Pour 6 portions:

250 g de framboises
250 g de fraises
250 g de groseilles
250 g de mûres
250 g de myrtilles
400 g de fromage blanc( le fromage Philadelphia peu très bien faire l'affaire)
100 ml(10 cl)de sirop d'orgeat
6 c. à café de sucre à glacer
6 c. à café de céréales(au choix)
Quelques feuilles de menthe si désiré



Équeutez groseilles et fraises.Passez sous l'eau tous les fruits sauf les framboises, puis tamponnez délicatement à l'aide de papier absorbant.Mélangez au batteur électrique le fromage blanc et le sucre à glacer pendant 4 minutes.

Répartissez les fruits rouges au fond des coupelles individuelles, arrosez de sirop d'orgeat et recouvrez de fromage blanc.Décorez de céréales et de feuilles de menthe.Réservez au frais avant de servir.

Imprimer la recette

(source:Vie pratique gourmand)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..Sara qui arrive avec le beau temps!!!!!!!!bon retour;)

..tu es vraiment chanceuse d'avoir reçu ces tits cadeaux!!..il est tellement plaisant de faire de belles découvertes..elle est franchement sympa Virginie!!..

..vraiment appétissantes tes tites coupes..j'arrive pour le week~end lol!!..

~à bientôt..nancy
Blanc-manger a dit…
Comme il est appétissant ce petit dessert et sûrement très bon avec son petit goût d'amandes!
Sonya a dit…
Quel beau petit plaisir gourmand !!

...et que dire de tes photos très très alléchantes....hmmm

Bravo Sara!!

a+
Is@belle/Dabue a dit…
Coucou toi, ça faisait un ti-bout.. Tes petites coupes semblent divinement très bonne, c'est à essayer.
Philo a dit…
J'aime beaucoup tes verrines et je n'avais jamais pensé à utiliser le sirop d'orgeat de cette façon ! Merci
labas a dit…
mmmh ces petites coupes ont l'air divine!!!
méha a dit…
tres belles verrines
Sara a dit…
Nancy,

Quel gentil mot! :) Oui c'est vrai que je suis chanceuse!!! Je t'en garde une part, si tu le veux bien, faut juste que tu sois pas trop loin de chez moi!!!

Blanc-manger,

En bouche, on le sent si légèrement le goût d'amandes mêlé à celui des fruits et du fromage, un vrai régal!Merci de ta visite! :)

Sonya,

Merci de ton p'tit mot! :) Bon w-end ma belle!

Isabelle,

Elles l'étaient, divinement bonnes! :) Il n'en est plus resté j'te le dis(surtout avec des ados tu penses!) Merci de ta visite! :)

Philo,

J'espère que tu auras la chance d'essayer, franchement bon!

Labas,

Elles le sont!Merci de ta visite!

Méha,

Merci de ton p'tit mot! :)
~nancy~ a dit…
..j'arrive!!!!!!!!

Messages les plus consultés