Pancakes au lait de beurre

Je ne suis pas la seule à préparer des petites pancakes dans ma cuisine...Virginie en fait aussi,de toutes belles et en plus, elles ont l'air excellentes...!Je n'ai pas encore testé les tiennes Virginie mais ce sont mes prochaines, assuré! :) Revenons à nos moutons.... Ces pancakes sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S,légères en tout point, ont à l'impression qu'elles fondent en bouche! Je ne sais pas si c'est le lait de beurre qui les rend ainsi mais franchement, c'est à essayer! Vos enfants adoreront à coup sûr!Entre nous, le p'tit loup en a dévoré 2...ah oui et 1/2 en plus lol!Un gros merci à Lili 4 pour le partage de cette recette.

Pour 16 pancakes:

2 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
3-4 c. à tab de sucre
1/2 c. à thé de sel
2 gros oeufs
1 3/4 tasse de lait de beurre(babeurre)
1/2 tasse de crème sûre (crème aigre)
5 c. à tab de beurre fondu
1 c. à thé de vanille

Dans un grand bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le lait de beurre, la crème sûre, le beurre fondu et la vanille. Ajouter à la farine et fouetter le tout jusqu'à ce que se soit lisse(le mélange sera épais). Laisser le mélange reposer 5 minutes à la température de la pièce. Après 5 minutes, fouetter de nouveau.Laisser tomber par 1/4 tasse de mélange dans une poêle chaude; cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées d'un côté, puis tourner la pancake pour dorer de l'autre.


Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Le WE quelle bonne idée tu me donnes là merci llolll
~nancy~ a dit…
..bon matin!!..

..je vais t'avouer que je n'ai jamais cuisiné les "pancakes",je n'y pense jamais;(
..les tiennes mes donnent franchement envie d'essayer!!..

..2 dodos ma belles Sara??..lol!!

~bon début de week~end;)

~nancy
Esther B a dit…
Je ne le dirai jamais assez! J'adore les pancakes, je sais je radote!!!
Ta photo est super!!
Is@belle/Dabue a dit…
Wow c'est à essayer sans faute, tes photos donnes faim...
Virginie a dit…
J'en ai fait ce matin ;-) et Monsieur vient d'avoir les siennes pour goûter car il s'est levé un peu tard... C'est tellement simple que je n'en achèterai plus, c'est certain!
Les tiennes ont l'air extra! Et avec un p'tit goût de vanille... Mmmmmmm!

Merci pour le clin d'œil! Tu as trouvé une bonne excuse pour en faire souvent si tu changes de recette à chaque fois ;-))))))
Bises
Sara a dit…
Sonya,

Oui pour le w-end, pour le tit mari et les tit enfants, c'est parfait! Elles sont tellement bonnes en plus! Merci de ton ptit mot! :)

Nancy,

Il faut que tu y remédies!Celles-ci sont trop trop bonnes, essaie-la et reviens m'en parler! 1 dodo Nancy, 1 dodo loool!
Bon w-end toi aussi!

Esther,

Tu ne radotes pas car :moi aussi je les adores!!!!! Merci de ton p'tit mot! :)

Dabue,

Reviens m'en parler si tu essaies!!!Merci de ta visite! :)

Virginie,

Ce sera donc mon excuse pour en faire le plus souvent possible tellement c'est bon! Rien à voir avec celles en boîte ça c'est certain(d'ailleurs celles en boîte, elles ne goûtent rien alors elle reste à l'épicerie!)Bises!
Jasmine a dit…
Moi aussi j'en ai fais récemment. C'est tellement bon!

J'en profite pour t'inviter au pique-nique des blogueuses!
Tous les détails sur mon blogue...

http://jasminecuisine.blogspot.com/2008/08/tartelettes-au-beurre-et-une-invitation.html
mimosa a dit…
pancakes au babeurre, assurément les meilleurs!
Julie a dit…
Salut a tous, pouvez m'indiquer où puis je trouver du babeurre, j'ai beau chercher je ne trouve rien en supermarché.
Sara a dit…
Julie, je n'achète jamais de babeurre, voici ce que je fais qd une de mes recettes en demande:

*Pour surir le lait:Verser 1 c. à soupe(15ml)de vinaigre blanc dans une tasse à mesurer.Ajouter jusqu'à 2/3 tasse(150ml)de lait.Laisser reposer 10 minutes avant de l'utiliser dans la recette.*

Messages les plus consultés