Minipains de viande aux pommes


Pour un bon repas tout dans la simplicité pour les jours de semaine "pressés" voici une idée plutôt géniale. Des minipains de viande goûtant bon les pommes et le thym, le tout enroulé de bacon et accompagné d'une sauce demi-glace.Je suis prête à parier que vos enfants en raffoleront.Succès assuré!Et s'il y a des restants, hop au congélo, pas d'hésitation!

Pour 4 portions:

1 c. à thé(5ml)de beurre
1 petit oignon ciselé
1/2 lb(250g) de porc haché
1/2 lb(250g) de boeuf haché
2 grosses pommes pelées et râpées(environ 1 2/3 tasse)
1 oeuf
1 c. à thé(5ml)de moutarde de Dijon
2 c. à soupe(30ml)de chapelure
2 c. à thé(10ml) de thym frais, haché
Sel et poivre, au goût
4 tranches de bacon
1 pommes coupée en tranches fines
1 1/4 tasse(300ml)de demi-glace

Dans un poêlon, faire chauffer le beurre à feu moyen et faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.Retirer du feu. Dans un grand bol, mélanger l'oignon, le porc, le boeuf, les pommes râpées, l'oeuf, la moutarde, la chapelure, le thym, le sel et le poivre.

Préchauffer le four à 400 F(200 C).Façonner le mélange en 4 petits pains et enrouler 1 tranche de bacon autour de chacun d'eux.Déposer les pains aux quatre coins d'un plat allant au four.Verser la sauce demi-glace au centre.Garnir les pains de tranches de pomme.Enfourner et faire cuire 40 minutes.Servir accompagné d'une purée de pommes de terre et d'épinards au beurre à l'ail.

Imprimer la recette

(source:Robert Trottier-Tout simplement Clodine)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..tiens,tiens..une belle tite recette du nouveau chef hi!hi!!..

..ça commence bien à voir ta jolie photo appétissante!!..ce chef à de la belle compétition lol!!..

..bonne journée gentille Sara;)

~nancy
Sonya a dit…
Une bien belle recette pour la rentrée..

j'ai bien le format individuel en plus et ta photo me donne encore une fois envie d'y goûter hihi

A+
Is@belle/Dabue a dit…
Super cette recette et sûrement bien goûteuse.

merci sara :)
Esther B a dit…
Je viens d'en essayer une dernièrement, donc la tienne je la garde en réserve:)
Ça m'a l'air bien bon!
Blanc-manger a dit…
Ah bien là, elle me tente beaucoup cette recette avec cette superbe photo. J'imprime à l'instant et la suite suivra dans quelques jours...
Blanc-manger a dit…
J'ai fait la recette pour le souper.Tu avais bien raison, ce fût un grand succès chez moi aussi.
Merci beaucoup à toi pour cette excellente recette. Je vais la refaire c'est certain.
Anikchicks a dit…
Je me suis pas une fan des pain de viande, mais il faudrait bien que je m'y remettre !

Merci pour cette belle recette!
Sara a dit…
Nancy,

Oui ils sont très appétissant, j'espère que tu pourras les essayer!

Sonya,

En format individuel c'est sympa comme tout et ça change!Bon w-end!

Isabelle,

Très goûteux, essaie les et viens m'en donner des nouvelles!

Esther,

J'attendrai ton verdict très bientôt!Merci de ta visite!

Blanc-manger,

Contente que tu aies aimé, merci de ton verdict, le mérite ne revient pas à moi lol mais au nouveau chef des saisons de clodine! :)

Anik,

Tu manques quelque chose, c'est tellement bon et un excellent dépanneur!
Doparano a dit…
J'ai fait cette recette pour ma famille et pour les résidents ou je travaille et tout le monde a adoré, Merci!
France Benoit a dit…
Je n'aime pas les pains de viande mais j'ai assez aimé pour la faire.

Messages les plus consultés