Mignons de porc au miel à l'orientale


Chez nous, nous sommes de vrais fanatiques de filets de porc, à toutes les sauces...et je ne rate pas une occasion de nous en préparer un tout aussi différent du dernier préparé et tout aussi alléchant!Celui-ci ne fait pas exception, un vrai bon goût miellé à l'orientale.J'ai réalisé la sauce en double car nous aimons "arroser" notre filet de celle-ci!Pour tout vous dire franchement, c'est à essayer rapidement!Oui nous nous sommes régalés, mais vous vous en doutiez?!

Pour 4 à 6 portions:

*À noter que j'ai fait la recette de sauce en double,mais je vous l'écris en simple ci-dessous*

3 c. à soupe(45ml)sauce tamari
3 c. à soupe(45ml)de bouillon de poulet
3 c. à soupe(45ml)de gingembre frais haché
2 c. à soupe(30ml)de sauce hoisin
2 c. à soupe(30ml)de miel liquide
2 grosses gousses d'ail écrasées
1/2 c. à thé(2.5ml)de poudre de cinq-épices chinoises
2 filets de porc d'environ 375g chacun
1 c. à soupe(15ml)d'huile
Coriandre fraîche hachée




Dans un bol,bien fouetter les sept premiers ingrédients.Réserver.Dans une grande poêle antiadhésive préchauffée à feu moyen, faire revenir les filets de porc 5 à 7 minutes dans l'huile ou jusqu'à ce qu'ils soient colorés de tous les côtés.Ajouter la sauce réservée.Baisser le feu à moyen-doux, couvrir, puis cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que la chair des filets soit encore légèrement rosée.Tourner les filets régulièrement durant la cuisson pour les colorer de tous les côtés.

Retirer les filets de la poêle, puis les trancher.Servir quelques tranches par personne nappées de la sauce de cuisson.Garnir chaque portion d'un peu de coriandre hachée.Accompagner d'une salade si désiré.

Imprimer la recette

(source: le guide cuisine vol.10 no.4)

Commentaires

Is@belle/Dabue a dit…
Je suis également fana de filet de porc et la tienne semble tellement délicieuse.

Merci Sara :)
Sonya a dit…
Moi aussi moi aussi j'adore le porc sous toute ses coupes...et j'ai de bons filets justement qui attendent...merci voici une belle recette a essayer...;)
Philo a dit…
J'adore tes recettes de filet de porc, toujours originales et salivantes
~nancy~ a dit…
hey,hey!!..la p'tite dame gâte sa famille;)bande de chanceux!!..

..que sa semble bon!!!!!

..bon début de semaine ma chère;)

~nancy
Blanc-manger a dit…
Ça l'air très bon cette recette-là, juste à regarder ta belle photo!
Virginie a dit…
Contente de te lire à nouveau... et en plus avec une recette qui m'a l'air délicieuse.
La sauce est très tentante! Miammmm!
Bises
Sara a dit…
Isabelle,

J'espère avoir ton verdict bientôt alors! ;)

Sonya,

J'ai déja aperçu la recette sur ton blog, wow, contente que tu aies aimé!

Philo,

Merci de ton gentil commentaire, j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi toutes ses recettes de filets de porc!

Nancy,

Faut bien gâter ceux qu'on aime, je suis certaine que tu es de mon avis! Merci de ta visite!

Blanc-manger,

Oui ça l'est,j'espère que tu auras la chance de l'essayer!Merci de ton ptit mot!

Virginie,

Contente de te lire à nouveau sur mon blog!Merci de ta visite!Bises!
Isabelle a dit…
E-x-c-e-l-l-e-n-t, un vrai régal!!

Messages les plus consultés