Crevettes miel et sésame


Un petit délice sucré et craquant chippé chez Maki!Je lui avais dit que j'essaierais, voila qui est chose faites, franchement délicieuses ces petites crevettes!C'est à essayer sans faute!J'ai ajouté 1 c. à soupe de sauce soya comme variante, comme Maki le suggérait.

Pour 2 personnes:

30 crevettes crues décortiquées
2 échalotes vertes hachées
1/4 de tasse de miel (100 g)
le jus d’une lime
1 gousse d’ail émincée
4 c. à soupe de graines de sésame grillées
1 c. à thé de piments Chili broyé (omis)



Dans une grande poêle, à feu moyen, faire revenir les échalotes et l’ail pendant quelques minutes. Ajouter le jus de lime et laisser cuire jusqu’à évaporation. Ajouter les crevettes et cuire 2 minutes.Ajouter le miel, le piment et les graines de sésame et laisser caraméliser à feu moyen vif environ 5 minutes.Servir avec des vermicelles de riz ou du riz.

Variantes:

Ajouter ½ c. à thé de gingembre fraîchement râpé.
Ajouter 1 c. à soupe de sauce soya.


Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Fiston adore les crevettes...je crois que je vais lui faire plaisir bientôt...tes photos me donne des envies...
Iris a dit…
J'aime beaucoup les crevettes mais j'ai plutot tendance à acheter les brochettes toutes pretes habitude à perdre en regardant ton blog et ces superbes crevettes miel, sésame. bises
Virginie a dit…
Toujours partante pour des p'tites crevettes et ta photo me fait craquer...
Une recette à picorer et qui donne envie de se lécher les doigts!
~nancy~ a dit…
..des crevettes!!!!!!!..pas besoin de te rappeler que j'adore les crevettes hein??..lol!!

..elles sont superbes..ce devait être bien bon,j'en doute pas une minute!!..

..à bientôt..

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Fiston adore les crevettes ici également! Merci de ta visite!

Iris,

Tellement simple de les faire maison, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil, j'ai quelques recettes simples sur mon blog, de quoi régaler ta tite famille!Merci de ton ptit mot!

Virginie,

Oui bon à s'en lécher les doigts, et tellement vite préparé.Bises!

Nancy,

C'est pas compliqué:on a les même goûts lol! :)
Anikchicks a dit…
bon, je n'aurai pas le choix de faire cette recette, ça l'air si bon !!!!

Anik
Maki a dit…
Salut Sara,

On peut dire une chose, c'est que tu n'as qu'une parole, très belle valeur :o)

Je sais que ce n'est pas toujours évident d'essayer toutes ses savoureuses recettes qui nous passent sous le nez et je te remercie d'avoir fait confiance en la mienne :o)

Tourlou!

Maki

Messages les plus consultés