Carrés Nanaïmo


Ils ont fleurit sur pas mal de blogs ses petits carrés et j'ai pu les remarquer ici ou encore ici mais également dans mes livres et magazines de cuisine. J'ai également remarqué qu'il y avait pas mal de versions de ses petits carrés.Ils se sont fait désirer longtemps par chez moi mais un beau matin en feuilletant un de mes livres culinaire, j'ai eu une envie irrésistible de les essayer.Que je ne le regrette pas!Cependant, un petit carré à la fois hein car c'est pour les dents sucrées!

Première couche:

1/2 tasse(125ml)de beurre
1/4 tasse(50ml)de sucre
1/4 tasse(50ml)de cacao
1 oeuf battu
1 1/2 tasse(375ml)de biscuits Graham émiettés
1 tasse(250ml)de noix de coco,râpée

Deuxième couche:

1/2 tasse(125ml)de beurre
3 c. à soupe(45ml)de crème à 15%
2 c. à soupe(30ml)de mélange pour pudding à la vanille
2 tasses(500ml)de sucre à glacer

Troisième couche:

1 tasse(250ml)de chocolat à cuire
1 c. à soupe(15ml) de beurre



Pour la première couche: au bain-marie, faire fondre le beurre, le sucre et le cacao.Ajouter l'oeuf battu en pliant.Fouetter jusqu'à ce que la préparation épaississe, puis retirer immédiatement du feu.Ajouter les biscuits Graham et la noix de coco, en pliant. Tasser contre le fond d'un moule carré.

Pour la deuxième couche: dans un bol,réduire en crème le beurre, la crème et le mélange pour pudding.Ajoute le sucre à glacer et battre pour obtenir une consistance légère.Verser dans le moule.

Pour la troisième couche: mettre le chocolat dans un bol en acier inoxydable et le placer au-dessus d'une casserole à moitié remplie d'eau bouillante.Le fond du bol ne doit pas toucher l'eau.Faire fondre le chocolat à feu doux, sans remuer.Retirer le bol de la source de chaleur, puis incorporer le beurre.Remuer pour le faire fondre.Laisser refroidir.Verser dans le moule, puis réfrigérer 3h.Détailler en carrés et servir.

Imprimer la recette

(source:le chocolat divinement décadent!)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..regarde bien comme il faut Sara..il en manque un sur les photos lol!!..

¸..moi je prendrais bien avec un grand verre de lait bien froid;)

..bon jeudi..le week~end arrive!!!!!!!!!!

~nancy
Sonya a dit…
j'adore c'est petits carrés...il m'est diffile de m'en tenir à un seul morceau hihi
Is@belle/Dabue a dit…
Vraiment bon ces carrés, mais comme tu le dis si bien, 1 seul suffit et j'en prendrais bien un justement... ;)
Esther B a dit…
Une petite gourmandise que j'adoooorrreeee.....:)))
Virginie a dit…
Que c'est tentant les p'tits carrés...
Tu m'en mets un de côté (euh non... 2, le 2ème c'est pour la gourmandise) ;-)
Amélie a dit…
Très tentants tes petits carrés !! ;p Je t'en chipe un au passage tiens ! lol
awoz a dit…
J,ai encore jamais tenté d'en faire mais je voudrais bien essayé un jour.C'est si bon!
Sara a dit…
Nancy,

Ah oui il en manque un, t'es futé ma chère, tu vas trop vite pour moi! :p Bon w-end!

Sonya,

Moi un seul suffit, je te jure c'est assez sucré merci!

Isabelle,

Les tiens aussi était super beaux!Merci de ta visite!

Esther,

Gourmandise que j'adoreeeee également!!!

Virginie,

Oh la gourmande qui se dévoile loool! ;)

Amélie,

Je suis d'accord avec toi, tu peux m'en chiper!Merci de ton ptit mot!

Awoz,

Trouve vite une occasion pour essayer et ne t'en prive pas surtout!!!
helene06 a dit…
elles ont l'air terribles ces petites bouchées!
Philo a dit…
Oh mais c'est trop tentant ça, impossible de ne manger qu'un carré ...

Messages les plus consultés