Biscuits aux dattes, noix de coco et noix


De bons biscuits santé contenant noix,dattes,noix de coco et flocons d'avoine.Simple à réaliser,ils feront la joie de vos petits(ou de vos grands)!Un vrai régal avec un bon verre de lait,miam!

2 tasses(500ml)de farine tout usage
1 c. à thé(5ml)de bicarbonate de soude
1 lb(500 g) de dattes hachées(j'ai mit l'équivalent de 2 tasses de dattes)
1 tasse(250ml)de shortening doré ou ordinaire(style Crisco)
1 1/2 tasse(375ml)de cassonade légèrement tassée
2 oeufs
2 c.à thé(10ml)de vanille
1 tasse(250ml)de gruau(cuisson rapide)
3/4 tasse(175ml) de noix de coco en flocons
1/2 tasse(125ml)de noix hachées
1/4 c. à thé(1ml)de cannelle
1/4 c. à thé(1ml)de muscade



Remuer ensemble la farine, le bicarbonate avec les dattes pour bien les enrober.Battre en crème le shortening, le sucre, les oeufs et la vanille dans un grand bol du batteur électrique, à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux.Incorporer le reste des ingrédients au mélange de dattes.Bien mélanger.

Déposer la pâte par cuillerées à table sur une plaque à pâtisserie graissée, en laissant de l'espace pour l'expansion.Cuire au four à 350 F(180 C) de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.Laisser refroidir légèrement et déposer sur une grille pour refroidir complètement.

Imprimer la recette

(source:amie de ma mère)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..qu'ils sont beaux tes tits biscuits !!!!!!..les ingrédients sont tout plein dans mes goûts aussi!!..

..je te souhaite un beau week~end Sara..je pars au chalet prendre quelques clichés de la nature et surtout,passé du bon temps avec mes amours;)tu vas me manquer lol!!..

~nancy
Ces biscuits sont très jolis! Une association parfaite! Mmmhhh...

Bises,

Rosa
Sonya a dit…
c'est la rentrée...hmmm comme ça doit sentir bon...
Pupuce a dit…
ces petits biscuits me plaisent beaucoup: ya tout ce que n'aime dedans!!
bon week end
Virginie a dit…
Je t'en prends un ou deux pour accompagner mon café.
C'est trop tentant...
Anikchicks a dit…
Avec un bon verre de lait, ça doit être bon effectivement !

Anik
Sara a dit…
Nancy,

Tant mieux si c'est en plein dans tes goûts! J'espère sincèrement que tu as passé un beau w-end!

Rosa's,

Oui c'est une très belle association!Merci de ton p'tit mot!

Sonya,

Oui ça sentait effectivement très bon!Merci de ta visite!

Pupuce,

J'espère que tu aimeras si tu les essaies!Bonne journée à toi! :)

Virginie,

Je t'inviterais bien à prendre le café chez moi accompagné de ses biscuits si touts ses kilomètres n'était pas aussi énorme!!!Bises!

Anik,

Je me plais bien à les prendre avec un bon café, miam, un délice total!Merci de ton p'tit mot!

Messages les plus consultés