Risotto aux saucisses italiennes


Qui a dit que la simplicité même ne rimait pas avec le fait de se régaler?Parfois, nous avons tous envie de ne pas nous casser la tête(surtout en vacances)et de réaliser des repas tout à fait extra sans y mettre un grand nombre de temps...C'est ce qui m'est arrivé hier soir et nous avons donc pu nous régaler de ce petit risotto fort goûteux le tout garni de saucisses italiennes,miam!

Pour 6 portions:

1 lb(500g)de saucisses italiennes fortes ou douces
2 c. à tab(30ml)d'huile d'olive
1 gros oignon haché finement
3 c. à tab(45ml)de beurre
2 gousses d'ail,hachées finement
2 tasses(500ml)de riz arborio
1/2 tasse(125ml)de vin rouge
5 tasses(1,25L) de bouillon de boeuf
1 feuille de laurier
4 branches de persil frais
1/3 tasse(75ml)de parmesan frais,râpé

Dans une casserole,faire pocher les saucisses 5 minutes dans de l'eau bouillante.Jeter l'eau de cuisson.Trancher les saucisses en rondelles de 1/4 po d'épaisseur.Dans la casserole, faire sauter les saucisses dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées.Retirer les saucisses, réserver.Ne pas laver la casserole.

Dans la même casserole, faire fondre l'oignon dans le beurre.Ajouter l'ail et le riz, cuire en brassant pour bien enrober le riz.Ajouter le vin rouge et cuire en brassant jusqu'à ce que le vin soit presque évaporé.Pendant la cuisson, dans une autre casserole, porter à ébullition le bouillon de boeuf, la feuille de laurier et le persil.Couvrir et laisser chauffer à feu très doux.

Ajouter 1/2 tasse(125ml)de bouillon très chaud au mélange de riz.Faire cuire en brassant à feu moyen, jusqu'à ce que le riz ait absorbé le bouillon.Continuez ainsi jusqu'à épuisement du bouillon.Jeter la feuille de laurier et les branches de persil.Au moment de verser la dernière portion de bouillon,ajouter en même temps le parmesan frais.Mélanger et servir dans des assiettes creuses.Le risotto doit être coulant.Accompagner d'une salade verte, si désiré.

Imprimer la recette

(source: taillefer & fille: à l'italienne)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..comme je suis d'accord avec toi Sara!!..je sens que c'est ce qui va se passer lors de mon retour au boulo lol!!..

..je suis certaine que vous vous êtes bien régalé..

~bon jeudi à toi;)

~nancy
Sonya a dit…
Simple et déliciceux...quoi de mieux !!

...bientôt les vacances dans le Bas ...un endroit en particulier ??? (ville)
Philo a dit…
Ton risotto a l'air extra, et me rappelle mes vacances dans 2 jours en Italie !!!
Virginie a dit…
Toujours partante pour un risotto!
Et en plus j'adore les recettes simples et savoureuses!!!
Sara a dit…
Nancy,

On s'est régalés, si tu savais!Profite bien de la "beach" lol! :p

Sonya,

Oui simple et délicieux, je te l'assure! Merci de ta visite! et de ton p'tit mot aussi!

Philo,

Toi et tes vacances en Italie ma chanceuse, profite-en bien!Et mange de bons risotto surtout!

Virginie,

J'adore les risottos moi aussi, c'est si vite préparé!(un p'tit 20-25 min et hop, un repas + qu'excellent)
Bises!

Messages les plus consultés