28.7.08

P'tit crumble aux pêches ultra rapide


"À l’origine, le crumble a été créé au Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale à cause du rationnement. Les ingrédients nécessaires à la préparation de tartes nécessitant trop de farine, de beurre et de sucre. L’adjectif anglais crumbly signifie friable."(source wikipedia).Peu importe que nous l'appelions "crumble" ou "croustade" en bon québécois,il en reste que ce p'tit dessert est ultra ultra rapide,surtout pour la visite imprévue que j'ai eu,il a été fort bien apprécié. Je verrais bien ce crumble avec des poires ou des abricots puisque c'est la saison et pour changer, pourquoi ne pas réaliser des mini-croustades dans des ramequins individuels pour un super look!J'ai changé un tout petit peu la recette...j'ai manqué environ de 1/4 tasse de chapelure de biscuit graham que j'ai remplacé par 1/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide.En bref, tout le monde à aimé et est venu se servir à nouveau une seconde fois. Avec une boule de glace à la vanille, c'est vraiment parfait!

Pour 6 à 9 portions:

1 tasse(250ml)de beurre mou
1/2 tasse(125ml)de cassonade dorée
2 tasses(500ml)de chapelure de biscuits Graham
3 c. à soupe(45ml)de farine tout usage
1 boîte de 796ml(28oz) de demi-pêches égouttées
1/3 tasse(75ml)de pacanes hachées
Glace à la vanille



Préchauffer le four à 350 F(180 C). Dans un bol,combiner le beurre,la cassonade,la chapelure et la farine pour obtenir un mélange granuleux.Disposer les pêches et les pacanes au fond d'un moule carré de 20 ou 23 cm.Recouvrir uniformément du mélange de chapelure.Cuire au four 30 minutes.Servir chaud ou tiède accompagné de glace à la vanille.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-j-françois plante)

7 commentaires:

Esther B a dit...

Aux poires j'haïrais pas ça du tout!!

tini a dit...

Facile et délicieux comme j'aime...avec des fruits de saison, huuummmm

Virginie a dit...

Oh que ça a l'air bon!!!!!
J'ai très envie d'essayer!

~nancy~ a dit...

..menoum..avec des tites pêches..

..ce n'est pas les vacances de la cuisine ma belle lol!!..

..bonne journée Sara;)

~nancy

Sara a dit...

Esther,

Moi non plus j'hairais pas ça croit-moi! ;)

Tini,

Oui évidemment avec des fruits de saison! Moi j'ai été mal prit à la dernière minute avec ma visite sinon j'aurais courut à l'épicerie en acheter! ;)

Virginie,

Je croit que t'a déja essayé loool et que tu as même bien aimé! :p
Bises!

Nancy,

Ce sera les vacances à partir de samedi et ce, pour 1 semaine, on s'en va sur le bord de l'eau, ça va trop trop faire du bien! ;)
J'espère que ça va tjrs bien en Floride!Merci de ta visite! ;)

martine a dit...

Par quoi remplace-t-on les biscuits graham quand on ne vit pas au Canada ? (désolée, j h'abite en Corse...)

Sara a dit...

Martine,

Tu pourrais remplacer aisément par des flocons d'avoine, si tu regardes bien ma photo, moi-même j'avais diminué la qté de chapelure de graham crumbs pour des flocons d'avoine! :) (ou flocons de soya si tu en trouves mais c'est plus simple flocons d'avoine!)

J'espère t'avoir aidée!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin