Paupiettes de sole au saumon fumé et à la tombée de poireaux


Une bonne recette digne des grands soirs ou vous avez un peu de temps pour cuisiner devant vous!Ce n'est pas qu'elle est vraiment longue, mais pour un repas en amoureux du week-end, je trouve qu'elle s'y apprête bien! Du saumon fumé, des poireaux, du vin blanc,le tout enroulé dans des filets de sole pour un repas extrèmement goûteux et tout en saveurs!Nous avons a-d-o-r-é! Vous pouvez toujours remplacer les filets de sole par un autre poisson à chair blanche comme le tilapia ou l'aiglefin.

Pour 4 portions:

1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 petit oignon haché finement
2 tasses(500ml)de blancs de poireaux émincés finement
1/2 tasse(125ml)de vin blanc sec
1 tasse(250ml)de fumet de poisson ou de bouillon de poulet
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
150g(5oz) de saumon fumé émincé
4 filets de sole de 200g(7oz)chacun
Sel et poivre au goût




Préchauffer le four à 400 F(200 C).Dans une poêle à frire,faire fondre le beurre dans l'huile et y faire dorer l'ail,l'oignon et les blancs de poireaux à feu moyen de 5 à 7 minutes.Saler et poivrer au goût.Déglacer avec le vin blanc.Laisser réduire 2 minutes et ajouter le fumet de poisson.Laisser réduire encore 5 minutes et incorporer la crème.Laisser réduire de nouveau 5 minutes.

Diviser le mélange de poireaux en deux.Incorporer le saumon fumé à la première moitié.Réserver l'autre moitié.Déposer les filets de sole sur une plaque à cuisson recouverte de papier d'aluminium.Les farcir du mélange de poireaux et de saumon fumé.Les rouler et les maintenir en place à l'aide de cure-dents.Faire cuire au four 12 minutes.

Pendant ce temps,faire chauffer l'autre moitié du mélange de poireaux réservé à feu doux pendant quelques minutes.Servir chaque paupiette nappée généreusement de la tombée de poireaux.

Imprimer la recette

(source:j-françois plante)

Commentaires

Sonya a dit…
wow c'est TOP ca miam miam
Virginie a dit…
Tout me va dans cette recette!
Je note dans ma liste "à tester!"
Bises
Sara a dit…
Sonya,

Oui top miam miam loool ça me fait rire ton expression! C'est franchement bon ça oui! :)

Virginie,

Ah et bien je suis tombée dans tes goûts!Tu m'en vois ravis! :) Bises à toi également

Messages les plus consultés