Muffins choco fudge


Je suis une grande fan des muffins d'Esther, il y en a pour touts les goûts et pour toutes les envies,selon notre humeur!Encore une fois, j'ai été lui "chipper" une de ses nombreuses recettes de muffins, ceux-ci au choco fudge pour mon tit loup adoré qui m'en réclame depuis si longtemps afin qu'il puisse se régaler pour le p'tit dej demain!Un vrai régal, on te dis un gros merci ma belle Esther! :)

Pour 12 muffins :

¾ tasse eau bouillante
1 tasse pépites de chocolat
¼ tasse beurre
2 tasses farine tout-usage
1 c. à table poudre à pâte
½ c. à thé sel
½ tasse sucre granulé
1 oeuf battu
1/3 tasse graisse(shortening) à température ambiante
½ tasse lait
½ tasse crème sûre(crème aigre)
2/3 tasse pépites de chocolat miniatures
¾ tasse pacanes hachées




Préchauffer le four à 350 F(180 C). Mélanger l'eau bouillante , les pépites de chocolat et le beurre dans une casserole à feu très doux, en mélangeant continuellement. Retirer du feu.

Mélanger les 4 ingrédients suivants ensemble.Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, la graisse(shortening), le lait, la crème sûre(crème aigre) ainsi que le mélange de chocolat ensemble. Mélanger délicatement avec les ingrédients secs et ajouter les pacanes avec une cuillère de bois.Remplir dans le moule à muffins au ¾ et saupoudrer la pâte des pépites de chocolat miniatures sur le dessus de chaques muffins. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre dans le centre d'un muffin.

Imprimer la recette

Commentaires

Esther B a dit…
Merci Sara pour ton commentaire, c'est-tu assez bon au chocolat:)))
Sur la photo le petit muffin était sûrement pour ton ti-loup!!
Sakya a dit…
Ils sont très bon ces muffins

Juste pour dire que c'est une de mes recettes que Esther a fait, on voit bien dans son blog quelle précise que la recette vient de moi

Merci
Sakya
Jess a dit…
Comme ils doivent etre exquis !!!
Alice a dit…
cette recette a l'air parfaite!!ils sont très beaux!
Philo a dit…
Décidemment j'adore tes recettes de muffins, tu me fais encore une fois craquer
Sara a dit…
Esther,

C'est bon en chocolat je te le dis! :)

Sakya,

Oui ils sont très bons. Cependant, sache que je fonctionne ainsi: ou j'ai prit la recette j'indique la source.J'ai été sur le blog d'Esther pour la trouver et j'ai indiqué ma source.

Jess,

Oui ils sont exquis et super chocolaté!

Alice,

Merci de ta visite!

Philo,

Tant mieux si je te fais craquer, ça fait plaisir! Merci de ton gentil mot!
Virginie a dit…
Mmmmmmm!
Encore une recette de muffins qui a l'air extra!
Tu es la reine des muffins ;-)
Sonya a dit…
oui oui oui ils sont super ces muffins...et quelles belles photos ...bon ça y est j'ai faim ..hihi
Sara a dit…
Virginie,

Disons qu'il y a une petite bouche ici qui les aimes pas mal! ;)

Sonya,

Merci de ta visite!Et oui ils sont super,tu les as déja essayé?

Messages les plus consultés