Millefeuille de veau de lait, farci aux champignons et mozzarella



Il faut ABSOLUMENT que je vous parle de cette recette mais plus particulièrement du restaurant qui la réalise, le Tre Colori, mon restaurant favori depuis au moins 7 ans très certainement.Je me trouve toujours une occasion "spéciale" pour y aller et déguster leurs "pastas" à toutes les sauces, leurs "pizzas" uniques, leurs plats de "vitella" absolument fantastiques...et en parlant justement d'escalopes de veau, je vous présente un de leurs plats,absolument alléchant. Des escalopes de veau flambées au Marsala,garnie de champignons et de mozzarella, le tout accompagné d'une sauce demi-glace, en guise d'accompagnement des pâtes aux fines herbes, absolument fabuleuses à tomber, les meilleures pâtes réalisées dans ma cuisine avec aussi peu d'ingrédients abordables, un goût unique pour un plat totalement unique.Pour avoir prit ce plat auparavent au Tre Colori, je peux vous dire que c'est franchement "étonnant" de retrouver exactement le même goût chez moi!C'est à essayer dans votre cuisine, et rapidement!

Pour les pâtes aux fines herbes ( j'ai fait la recette en double mais je vous inscrit les quantités tel qu'indiqué chez moi donc en simple)

1 gousse d'ail haché finement
1 c. à thé de pesto frais
1/2 c. à thé de pesto frais aux tomates
3 ou 4 tomates séchées coupées en lanières
5 tomates cerises coupées en 2
Basilic frais
2 c. à thé d'huile d'olive extra vierge
Sel et poivre au goût
1/4 tasse de fromage parmigiano

Mettre tous les ingrédients dans une poêle sauf le basilic et le parmigiano, faire saisir environ 2 minutes.Faire cuire les pâtes(suggestion avec des pâtes longues) et après les déposer avec les autres ingrédients et les faire sauter.Ensuite ajouter le basilic et le fromage et bien mélanger.



Pour les escalopes de veau:

2 escalopes de veau de lait de 60 gr chaque
40 gr de champignons mixtes(au choix)
20 gr de mozzarella
1 onces de Marsala
1/2 tasse de demi glace(du commerce ou maison)
2 onces de crème 35%
25 gr de farine
1 c. à tab de beurre
Ciboulette fraîche
Sel et poivre au goût

Couper les médaillons(non cuits) en 2 sur la largeur et attendrir.Cuire les champignons et les mettre de côté.Farcir le milieu d'un des médaillons de champignons et de mozzarella et remettre un des médaillons par dessus et fermer comme un millefeuille.Fariner les médaillons les déposer dans une poêle et les faire saisir de chaque côté environ 20 secondes.Dans une poêle, faire saisir le beurre et mettre votre millefeuille de veau dedans et faire flamber avec le Marsala(si vous avez, sinon sautez cette étape).Ajouter la demi glace et la crème.Saisir 2 minutes et envoyer au four environ 10 min à 400 F(200 C).

Imprimer la recette

(source: Délices d'ici-Tre Colori)

Commentaires

Sonya a dit…
Je ne doute pas que ca doit être délicieux....à essayer certainement..
~nancy~ a dit…
..quelle belles recettes tu nous proposes ma chère Sara!!..

..je ne cuisine pas souvent le veau mais tu me tente franchement ce matin..avec le beau mélange de pâtes,ce doit être débilement bon!!..

~bon mercredi..je dois quitter pour la "beach"(tite farce plate) lol!!..

~nancy
Virginie a dit…
Une bien belle recette au menu aujourd'hui!
C'est vraiment appétissant! Miammmm!
lajuju a dit…
Je l'incrit dans mes recettes à faire prochainement!!! Tellement tentant!!! Merci
Esther B a dit…
Une recette qui nous en met plein la vue comme toujours:)
Sara a dit…
Sonya,

Oui super méga délicieux, un vrai hit ici!Merci de ta visite!

Nancy,

Si tu ne devrais cuisiner qu'une seule recette de veau, essaie celle-ci!Le mélange de pâtes l'accompagnant est assez débile, un vrai succès!

Virginie,

Si je te disais qu'on s'est régalés, tu me croirais??? :)

Lajuju,

Reviens m'en parler surtout! ;)

Esther,

Merci de ta visite et ton ptit mot!Plein la vue je sais pas mais c'est tellement bon!Un véritable duo de saveurs!

Messages les plus consultés