Macaroni au fromage tex-mex (le macaroni parfait pour vos enfants!)


Vos petits vous réclament t-ils un macaroni au fromage?Pour faire changement du "traditionnel" en voici un franchement meilleur!Malgré la poudre de chili n'ayez crainte, ce macaroni n'est vraiment pas épicé.Des restants? Pas de problème, hop au congélateur!Mon p'tit loup a vraiment aimé(sauf les champignons lol!)mais vous pouvez les omettre et remplacer par autre chose sans problème! Crémeux et fromagé, voila de quoi plaire aux ptits bout chou, avec une petite touche santé et "fait maison" adopté chez moi et à refaire!

Pour 6 portions:

2 tasses(500ml)de macaroni court
2 oignons,hachés
2 c. à tab(30ml)d'huile
1 poivron rouge haché
1 1/2 tasse(375ml)de champignons tranchés
1 c. à tab(15ml)de pâte de tomate
1 c. à tab(15ml)d'assaisonnement au chili
2 c. à thé(10ml)d'origan séché
Environ 1 c. à thé(5ml)de sauce aux piments forts(de type Tabasco,omis chez moi)
1/2 tasse(125ml)de crème 35% ou 15% épaisse
1/2 tasse(125ml)de lait
2 1/2 tasses(625ml)de cheddar fort,râpé
Sel et poivre

Cuire les pâtes al dente.Dans une casserole,faire dorer les oignons dans l'huile à feu moyen.Ajouter le poivron et les champignons;cuire jusqu'à évaporation du liquide.Ajouter le reste des ingrédients et les pâtes;remuer à feu doux-moyen jusqu'à ce que le fromage soit fondu.Saler et poivrer.Servir.

Imprimer la recette

(source:déclinaison Taillefer & fille)

Commentaires

Virginie a dit…
En tant qu'ex enfant, je serais prête à partager cette assiette avec p'tit loup!
Bises
Julz a dit…
"Le macaroni parfait pour vos enfants..." et pour vos amies d'enfance! ;-P C'était super bon, merci Sara!
Anonyme a dit…
Je viens de découvrir ton blog,

tout simplement fantastique. Merci beaucoup de donner des idées pour la cuisson.

Jean-Sébastien
Sara a dit…
Virginie,

Ex enfant ou pas, on se régale quand même!Je sais pas si le ptit loup aurait partagé avec toi mais il y en avait amplement dans la casserole en tout cas!Bises à toi également!

Ma chouette!!!

Wow un commentaire de toi,ça fait trop trop plaisir! :) C'est le premier mais ne t'arrête surtout pas hein! :p Contente que tu aies aimé, pas pire t'arrive chez moi et hop à table mdrrrr! Bisoussss!


Jean-Sebastien,

Ton commentaire me fait réellement plaisir.De rien pour les idées, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.Au plaisir de te revoir dans ma cuisine!
meriya a dit…
Je viens de découvrir ton blog que je trouve tout simplement,MA GNI FIQUE.
il est déjà parmi mes favoris.
Bonne continuation.
Sara a dit…
Meriya,

Merci de ton si gentil commentaire!J'espère que tu reviendras faire ton tour dans ma cuisine,c'est fort apprécié! :)

Bonne journée!
~nancy~ a dit…
..je sens que je vais faire plaisir à mon tit ange avec cette recette moi!!..

..quelle belle découverte..et que dire de la photo si alléchante..menoum;)

..ici aussi nous avons un léger problème de champignons lol!!..

..je garde cette recette Sara..merci à toi;)

~nancy

Messages les plus consultés