Crevettes hollandaises à la lime


J'avais tellement hâte de vous présenter ces succulentes crevettes! Vous vous rappelez peut -être, l'an dernier, je vous faisais part de ma recette préféré de crevettes et qui faisait ni plus,ni moins partie de mon top 13 de 2007.Cette année, je vous présente celle qui fera partie de mes coups de coeur de l'année et qui sera à coup sûr, dans mon top 10 de l'année 2008. Que des ingrédients simples pour une recette complètement savoureuse!Des crevettes qu'on laisse mariner 2 petites heures,qu'on fais ensuite cuire sur le barbecue et qu'on sert nappé d'une sauce hollandaise à l'ail et à la lime. Excellent, bon à s'en lécher les doigts.Même mon p'tit loup qui n'est pas un grand fanatique de crevettes à mangé sa p'tite brochette au complet et en a redemandé une deuxième.J'espère que vous pourrez réaliser cette petite recette de crevettes dans votre cuisine,vous vous régalerez, je vous l'assure!

Pour 4 portions:

1 1/3 lb (600 g) crevettes moyennes ou grosses
1 c. à thé (4 ml) moutarde sèche
1/3 tasse (80 ml) d'huile d’olive
Jus d’un citron
Origan séché
Poivre noir du moulin

SAUCE HOLLANDAISE À LA LIME ET À L’AIL

1/2 tasse (125 ml) beurre
2 grosses gousses d’ail hachées très finement
3 c. à soupe (45 ml) eau
2 jaunes d’oeufs
2 c. à soupe (30 ml) jus de lime
1 c. à thé (4 ml) zeste de lime bien nettoyé et râpé



Mettre tous les ingrédients dans un bol de grandeur moyenne; mélanger. Assaisonner généreusement d’origan et de poivre noir du moulin. Couvrir et laisser mariner 1-2 heures.

Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Enfiler les crevettes sur huit brochettes. Les déposer sur la grille huilée du barbecue et les cuire 3-4 minutes de chaque côté en les badigeonnant du reste de la marinade. Retirer du feu et servir deux brochettes par personne présentées sur un léger fond de sauce hollandaise à la lime et à l’ail.

SAUCE HOLLANDAISE À LA LIME ET À L’AIL

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre tranquillement avec l’ail. Lorsque le beurre est fondu, couvrir et retirer du feu. Réserver. Dans un bol, fouetter l’eau et les jaunes d’oeufs. Placer le bol dans une petite poêle contenant de l’eau en ébullition. Fouetter constamment le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe.

Retirer du feu et incorporer graduellement et en mélangeant au beurre fondu. Incorporer le jus et le zeste de lime; mélanger. Couvrir et réserver jusqu’au moment de servir. Brasser à quelques reprises pour qu’une couche ne se forme pas sur le dessus.

Imprimer la recette

(source:le guide cuisine)

Commentaires

Vicoquette a dit…
Hou là là, ça m'a l'air d'un vrai régal, je te comprends tout à fait...
maida a dit…
quoi de plus bon pour un déjeuner d'été!!
Colette MARTINIC a dit…
je vais me régaler merci
Lili a dit…
quelle jolie assiette qui m'ouvre l'appétit !!
Sonya a dit…
en plein dans mes goûts miammm
Sara a dit…
Vicoquette,

C'est un véritable régal tout simplement! :) Merci de ta visite!

Maida,

Quoi de plus bon?Je sais pas mais je te jure que ça,ça l'est!!!

Colette,

De rien tout le plaisir est pour moi! :) Reviens-moi avec ton verdict!

Lili,

Tant mieux si elle t'ouvre l'appétit,j'espère que tu aimeras si tu testes dans ta cuisine!Merci de ta visite!

Sonya,

Super si je tombe en plein dans tes goûts! :)
~nancy~ a dit…
..j'imagine que tu n'as pas reçu mon commentaire..

~nancy qui apporte avec elle tes belles recettes de crevettes en vacances.. contente d'avoir partagé avec toi;)
Sara a dit…
Nancy,

Je n'avais pas reçu ton message précédent...merci de ton ptit mot,apporte apporte et reviens avec ton verdict! :)
~nancy~ a dit…
..merci Sara!!!!!que c'était bon!!..

..ma sauce ne ressemble en rien à la tienne mais le goût est "extra"!!..

~bonne journée à toi ma chère;)
Anonyme a dit…
est ce que tu as utilisé de la sauce en sachet ? ça ressemble pas à ce que j'ai fait ?
Sara a dit…
Nancy,

Je ne comprend pas pourquoi ta sauce ne ressemble pas à la mienne, pourtant je l'ai réalisé tel que la recette l'indiquait!Qu'est-ce qui était différent au fait car je ne comprend pas?!Toujours est-il que je suis super contente que tu aies aimé, c'est ça l'important!

Anonyme,

Non, je n'ai jamais fait de sauce hollandaise en sachet, je n'en ait jamais eu chez moi d'ailleurs.Comme j'ai dit à Nancy, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous n'obtenez pas la même consistance.Avez-vous changé une petite chose à la recette?La sauce hollandaise est bien souvent capricieuse à réaliser.Moi je l'ai réalisé à la lettre.Tu peux tjrs me montrer ta réalisation en photo.
~nancy~ a dit…
..ma belle Sara!!..comme je suis contente;)..

..je viens de réussir "côté look" (car le goût était déja super)ta délicieuse sauce Hollandaise.. je crois vraiment que le fait d'avoir cuisiné la recette de moitié la première fois,y est pour quelque chose;)..

..et bien moi je n'ai jamais douté du sachet;)

~nancy

Messages les plus consultés