Carrés de gâteau au fromage à l'orange


Des petits carrés tout dans la simplicité, comme j'aime tant. Fromagé à souhait,on sent légèrement le ton orangé en bouche.Ce dessert donne BEAUCOUP de carrés, je vous conseille donc de les réaliser si vous avez des invités en vue, parfait pour la saison estivale dans tout les cas.On saupoudre avant le service de sucre glace et on garnit de fruits frais et de zeste d'orange si désiré.Reste plus qu'à se régaler!Même les enfants aimeront,franchement parfait!

Pour 16 carrés:

Croûte

2 tasses(500ml)de chapelure de biscuit graham
1/2 tasse(125ml)de beurre,fondu

Garniture

2 pqt(2 x 250g) de fromage à la crème régulier ou léger, ramolli
1 tasse(250ml)de sucre
3 oeufs
1/4 tasse(50ml)de farine tout usage
4 c. à thé(20ml)de zeste d'orange râpé finement
1/4 tasse(50ml)de jus d'orange
1 boîte(370ml)de lait évaporé
Fruits frais et sucre glace pour décorer



Préchauffer le four à 350 F(180 C).

Croûte

Combiner la chapelure de graham et le beurre dans un petit bol;bien tasser au fond d'un moule de 9 x 13 po.

Garniture

Avec un batteur électrique,battre le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité.Ajouter les oeufs, la farine et le zeste d'orange en battant bien après chaque ajout.Ajouter le jus d'orange et le lait évaporé en battant à faible vitesse.

Verser la pâte dans le moule préparé et faire cuire au four préchauffé de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit pris.Laisser refroidir dans le moule sur une grille.Réfrigérer 4 heures ou toute la nuit.Garnir de fruits et de sucre glace avant de servir.Garder au réfrigérateur.



Imprimer la recette


(source:Nestlé)

Commentaires

Sonya a dit…
diablement tentant tes petits carrés au fromage..
Esther B a dit…
Je salive....:)))

Super beaux!!
mickymath a dit…
c'est superbe! biises micky
Virginie a dit…
Tu vas rire, j'ai utilisé ta chapelure hier pour la première fois!
Pour moi c'était cheesecake citron mais je prendrais volontier un p'tit carré à l'orange!
~nancy~ a dit…
..menoum..très jolis ces tits carrés ma chère!!..

..p.s.bonnes vacances;)

~nancy
Sara a dit…
Sonya,

Merci de ta visite! :) Super tentant ça oui!

Esther,

Je t'en envoie une part si tu veux lol! ;)

Micky,

Merci de ta visite et bonne journée! :)

Virginie,

On s'était pas donné le mot pourtant pour réaliser ses carrés en même temps lool!Merci de ta visite! :)

Nancy,

Merci de ton ptit mot! Oui je vais profiter de mes vacances croit-moi!

Messages les plus consultés