Brioche légère et extra moelleuse


C'est dans la cuisine de Virginie que je l'ai aperçu, et je n'ai,évidemment, pas pu y résister puisque voila le résultat en photo! Pour le ptit déj, on s'est régalés +++, une mie moelleuse et bien aéré,chaques tranches tendres à souhait, une brioche du tonnerre quoi! À refaire et refaire!J'ai réussit à obtenir 2 brioches,une plus grosse et l'autre évidemment plus petite.Un gros merci Virginie!Je t'en aurais bien envoyé un petit bout mais je doûte fortement qu'elle aurait été aussi "fraîche" et "moelleuse" d'ici qu'elle arrive dans ta cuisine looool!T'es pas trop fâchée hein?! ;-)

450 g(4 tasses) de farine tout usage
120 ml de lait
3 œufs
50 g(1/4 tasse) de sucre
50 g(1/4 tasse) de beurre
40 g(2 c. à tab) de beurre fondu
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure pour four à pain



Battre les œufs et les incorporer au lait.Mettre tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre préconisé par votre MAP.Lancer le programme "Pâte". Une fois le programme terminé, fariner un plan de travail, sortir la pâte de la cuve et la dégazer.Confectionner des boules et les mettre dans un moule préalablement beurré et fariné.Badigeonner les boules de beurre fondu et laisser lever à l'abri des courants d'air et dans un endroit tiède pendant 1 heure(idéalement à la lumière du four).Badigeonner les boules avec du lait et faire cuire la brioche pendant 25 minutes à 350 F(180 C).Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace(au goût).

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Pas trop fâchée... Non, mais j'ai un p'tit creux et j'en aurais bien pris une tranche... Je vais me contenter de la regarder.
Tu me donnes envie d'en refaire une!
Bises
DidOumiam a dit…
elle à l'air super bonne cette brioche et bien moelleuse, miam
labas a dit…
c'est vrai qu'elle a l'air super moelleuse cette brioche miam!!!!
Esther B a dit…
Quand je vois Brioches, j'accours... lol! C'ets tellement bon:)
Et la tienne me fait de l'oeil!!

La manges-tu nature?
Sara a dit…
Virginie,

Oufff une chance que t'es pas fâchée lool!Tant mieux si je te donne envie d'en refaire une!Merci encore à toi du partage, on a adoré ici! :) Bises!

Didoumiam,

Elle l'est super moelleuse,je te le jure!!! lol! Merci de ta visite!

Labas,

Il faut l'essayer pour le croire,franchement fâmeuse!Merci de ton petit mot!

Esther,

Nature non au ptit dej, un peu de beurre ou confiture,nutella etc,c'est franchement bon miam!
~nancy~ a dit…
..tu triches ou quoi??..lol!!on dirait tout fraîchement sortie de la boulangerie..je peux presque sentir d'ici!!!!!miam..

..j'aimerais bien être ta tite voisine;)

~nancy
Sara a dit…
Nancy,

Tu me fais rire, ben non je triche pas! Dommage que tu sois pas ma voisine...il m'en reste encore!La recette m'avait donné 2 brioches et j'en avait fait congeler une, je t'en aurais bien offert!

Messages les plus consultés