Bouchées chocolatées au café


Des biscuits chocolatés à souhait,ils en débordent!Bien moelleux en plus,ils feront le bonheur de vos p'tits loup et de vos plus grands.N'ayez crainte, le café est plutôt subtil dans cette recette, en bouche il est plutôt délicat que prononcé.À essayer rapidement!

Pour 3 douzaines de biscuits:

1 paquet(300 g)de mini-grains de chocolat mi-sucré(style Chipits),divisés
3/4 tasse(175 ml)de grains de chocolat mi-sucré
1/2 tasse(125 ml)de beurre
2 œufs
3/4 tasse (175 ml)de sucre granulé
2 à 3 c. à thé(10 à 15ml) de poudre à café instantané
2 c. à thé(10 ml)de vanille
2/3 tasse(150 ml)de farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre à lever(poudre à pâte)
1 1/4 tasse (300 ml) de pacanes hachées




Préchauffer le four à 350°F (180°C).Dans une petite casserole à feu moyen, faire fondre 1/2 tasse (125 mL) de mini-grains de chocolat, les grains de chocolat mi-sucré et le beurre en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Refroidir légèrement, environ 15 minutes. (Ou au micro-ondes : mélanger les ingrédients dans un bol et chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE jusqu'à ce que les grains soient fondus. Remuer jusqu'à consistance lisse.)

Dans un grand bol, battre les œufs et le sucre jusqu'à homogénéité. Incorporer le mélange chocolaté refroidi, le café et la vanille.Ajouter la farine et la poudre à lever; bien mélanger. Incorporer les mini-grains de chocolat qui restent (1 1/4 tasse/300 mL) et les pacanes.

Déposer la pâte par cuillerées sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé(la pâte sera un peu collante.)Cuire au four de 10 à 15 minutes sur la grille du haut de votre four ou jusqu'à ce que le dessus se fendille mais que les biscuits soient toujours moelleux au centre. Refroidir 10 minutes, puis transférer les biscuits sur une grille. Refroidir complètement.

Imprimer la recette

(source:Hershey)

Commentaires

Clémence a dit…
j'adore l'association chocolat/café : ces bouchées ont l'air délicieuses
Philo a dit…
Encore une gourmandise à tester chez toi !
myhome-made a dit…
miam miam, j adore tout ce qui est o chocolat!!!!
Esther B a dit…
J'aime pas le café mais si tu me dis qu'il est subtil, alors je te crois!!
Je prends la recette, ça l'air trop bon!!
hummmmmm trés bon e trés jolie.......jàdore chocolatée et caffé,merci pour la receite,pardon me françê...bisous
Virginie a dit…
Il en reste?????
Sara a dit…
Clémence,

Chocolat/café c'est tjrs winner!
Merci de ta visite!

Philo,

Encore une lol!Merci de ton ptit mot!

Myhome-made,

Moi aussi tu n'es pas la seule croit-moi!

Esther,

Ça ne goûte quasi pas alors va en paix mdrrrr! Ne t'inquiète pas, tu vas adorer et c'est drôlement chocolaté je t'avertit,2 pas plus à la fois!

Receitinhas,

Merci pour ta visite et pour ton gentil mot!:)

Virginie,

Il en reste oui alors vient vite!!!!Je t'en garde 2,3 voir 4 mdrrr!Bises!
Margot a dit…
Hummmmmm, ils ont l'air succulent ces biscuits, ils ont une texture de Brownies ont dirait.

Je recherchait justement une recette de bisucits dans laquelle j'aurais du chocolat et des pacanes.

Pour ce qui est du goût du café, ça ne me dérange pas, normalement j'aime bien les desserts aux café.

Merci bcp.
Margot a dit…
Voilà, j'ai fait la recette de *Bouchées Chocolatées* C'est une belle recette qui se fait tres bien sauf que j'ai eu un petit problème, mes pacanes goûtait le vieux.

Ce qui fait donc que mes biscuits ne pas vraiment bon à cause de mes pacanes.

Je suis très déçu, j'avais vraiment envie de me régaler avec ces biscuits.

J'aurais dû goûter à mes pacanes avant de les hacher et de les ajouter à ma pâte.

Le pire c'es que j'avais d'autres pacanes que j'ai goûter après et eux ils auraient été parfaite pour la recette.

Ce n'est que partie remise, je vais sûrement refaire cette recette une autre fois, pas là, car l'heure du souper approche.

Merci bcp et bonne fin de journée.

Messages les plus consultés