Verrine à la crème de pistache et pamplemousse


Des petites verrines aux couleurs estivales, tantôt légèrement sucrés par la crème de pistache(qui est soit disant divine!) tantôt légèrement amer par le pamplemousse,un duo du tonnerre dans tout les cas! Je ne sais quoi rajouter de plus si ce n'est que c'est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T à essayer dans votre cuisine,elles sont parfaites pour l'été qui est arrivé (YESS!).

Pour 4 portions:

Les pamplemousses

2 gros pamplemousses roses
½ sachet de gélatine neutre (soit 3,5 g)
2 c. à soupe de sucre
Zeste de lime ou citron râpé finement, au goût

La crème de pistaches

½ sachet de gélatine neutre (soit 3,5 g)
250 ml (1 tasse) de lait
125 ml (½ tasse) de crème à 35 %
80 ml (1/3 tasse) de pistaches
Quelques gouttes d’extrait d’amandes
80 ml (1/3 tasse) de sucre



Les pamplemousses

Prélever les segments des pamplemousses au dessus d’un bol pour en récupérer le jus. Une fois les segments prélevés, presser les cœurs avec les membranes pour en extraire le maximum de jus. Réserver le jus de côté et couper les segments en 3 ou 4 morceaux. Réserver.

Ajouter la gélatine au jus de pamplemousse et faire gonfler pendant quelques minutes. Chauffer au bain- marie ou au four à micro-ondes afin que la gélatine se dissout. Ajouter le sucre et bien mélanger.

Mélanger les 2/3 des segments réservés dans le jus, répartir dans 4 verrines et réfrigérer. Ajouter le zeste d’agrume au reste des segments et réserver pour la garniture.



La crème de pistaches

Dans un petit bol, faire gonfler la gélatine dans 45 ml / 3 c. à soupe de lait pendant quelques minutes.Dans une grande casserole à fond épais, verser le reste du lait et la crème. Ajouter les pistaches et l’extrait d’amandes. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le liquide soit bien chaud. Laisser infuser 10 minutes hors feu.

Ajouter le sucre et la gélatine gonflée. Porter à ébullition et laisser cuire quelques minutes. Retirer du feu et laisser reposer quelques minutes.Au mélangeur électrique ou au bras mélangeur, réduire le tout jusqu’à consistance lisse et homogène. Vous assurer que la gelée de pamplemousse dans les verrines soit bien prise et y verser la crème de pistache. Faire refroidir jusqu’à ce que se soit pris, environ 2 heures.Garnir avec les segments de pamplemousse réservés et servir.

Imprimer la recette

(source:À la di Stasio-Claire Damon)

Commentaires

carochococo a dit…
oh, ça me plait beaucoup!
Choumie a dit…
Pistache Et pamplemousse ensemble ?! Quel beau mariage de saveurs !
Virginie a dit…
C'est très original comme duo!
Miammm, ça doit être extra!
Océane a dit…
un petit dessert comme ça, c'est tout ce que j'aime
~nancy~ a dit…
..je pars quelques jours et je manque tout plein de belles choses ici lol!!

..miam..pistache!!!!!!!!!

~nancy

Messages les plus consultés