Une bonne sauce à spagath maison...parce qu'il en faut bien une!


Je ne comptais pas vous présenter cette recette puisque j'estime que dans chaque maison vous avez déja une bonne sauce à spagath qui fait l'unanimité!Cependant hier en remarquant dans mon réfrigérateur que certains légumes commençait à dépérir,j'ai décidé de faire une sauce à spagath...malgré les 30 et quelques degrés que nous avions... et j'ai eu un coup de coeur...en lisant les ingrédients rien de particulier mais en bouche,une révélation!On ne goûte pas trop les tomates,enfin juste ce qu'il faut,elle se révèle une pointe sucré et avec tous ses légumes elle ne peut qu'être santé.En tout cas,chez nous,nous avons adoré! Cependant, si vous voulez une autre idée de sauce à spagath,c'est ici et elle est bien bonne également!


2 oignons haché
4 gousses d'ail haché finement
1 lb de veau haché( j'y ait également rajouté un reste de pain de viande ainsi que des rondelles de saucisses italiennes).Si vous n'avez pas de reste de pain de viande,rajoutez simplement 1 lb supplémentaire de viande au choix(boeuf,porc ou veau)
1 poivron vert haché
1 poivron rouge haché
3 carottes râpées
3 branches de céleri coupées finement
1 cassot de champignons tranchés
1 bte de 284ml de crème de tomates
2 tasses de V8 (jus de tomates)
1 bte de 28oz de tomates en dés passé au robot
2 btes( 5 1/2oz)de pâte de tomates
1/3 tasse de sauce chili
1 tasse de vin rouge
1 c. à café de sucre
3 feuilles de laurier
Sel et poivre
Basilic-thym-origan-persil-épices italiennes(au goût)



Faire revenir la viande.Y ajouter les légumes et faire cuire quelques minutes.Ajouter tous les autres ingrédients et brasser pour mélanger.Assaisonner au goût.Laisser mijoter pendant environ 3 hres.

Imprimer la recette

Commentaires

Virginie a dit…
Une sauce qui mijote 3 heures alors qu'il fait si chaud... tu aurais dû la faire mijoter chez moi, ça aurait réchauffer l'appartement ;-)))
Et en plus ça devait sentir bon... Mmmmmm!
Anikchicks a dit…
Courageuse ma chère Sara ! Elle m'a l'air très bonne ta sauce! :-)
Sara a dit…
Virginie,

Je la fais le matin ainsi durant l'après-midi elle est déja terminée loool!Je ne sent plus la chaleur! ;) Et oui ça sentait très bon, je t'en envoie un ptit pot?!!! :)

Anikchicks,

Courageuse? Non ça va mdr!Surtout courageuse de la faire dans des températures ainsi,ça oui!Merci de ta visite! :)
~nancy~ a dit…
..comme tu as raison..il en faut bien une lol!!

..sauf que je ne fais jamais la même;)

..la tienne me tente beaucoup..l'idée du vin rouge me plaît..

~nancy
awoz a dit…
Il me faut toujours en r.serve dans le frigo si non c,est le frame lol! J,aime bien voir ''la recette '' des autres et je trouve qu'elle a l'air bien bonne.

Messages les plus consultés