Risotto au saumon fumé


J'ai eu la surprise l'autre jour en revenant du boulot de trouver ce risotto vraiment sympatique sur la table...de la part de mon homme!Goûteux,simple,crémeux et parfumé,avec une légère touche de saumon fumé qui lui donne tout son caractère,nous avons vraiment apprécié!


Pour 4 portions:

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 poivron vert épépiné et émincé finement
225 g(1 tasse) de riz Arborio
150 ml de vin blanc sec
1 litre(4 tasses) de bouillon de légumes (ou de volaille)
150 g de saumon fumé
3 c. à soupe d'aneth ciselé
sel et poivre
4 c. à soupe de parmesan râpé

Chauffez l'huile dans une grande poêle. Ajoutez l'oignon et le poivron, laissez cuire 4 min environ. Versez le riz doucement et mélangez 1 min pour enrober les grains.Ajoutez le vin et laissez le riz l'absorber sur feu doux. Puis versez peu à peu le bouillon, en laissant le riz l'absorber avant chaque ajout jusqu'à cuisson complète.Détaillez grossièrement le saumon fumé et méttez-le dans le risotto avec 2 c. à soupe d'aneth. Faites chauffer sur feu doux 3 min, puis rectifiez l'assaisonnement. Décorez du reste d'aneth et servez avec le parmesan.

Imprimer la recette

(source:Au feminin)

Commentaires

Choumie a dit…
Quelle chanceuse !! Une homme qui cuisine un risotto au saumon, ils doivent être assez rares !!
Virginie a dit…
Ton homme a de très bonnes idées!!!
Il ne veut pas faire un p'tit tour par ma cuisine un soir (Pour le repas bien sûr ;-))) ).
Je serais ravie de trouver ce p'tit risotto sur ma table!
Bises
Clémence a dit…
Voilà une recette très appétissante... Je pense la tester très rapidement ! Merci !
Sara a dit…
Choumie,

Oui la je l'avoue,je suis chanceuse!:) Et c'était son premier en plus!Merci de ta visite!

Virginie,

Je peux bien te l'envoyer te faire un risotto si tu me le renvoies par la poste rapidement looool! ;) ;) ;) Le saumon fumé donne un tout autre ton a ce risotto,il est vraiment bon!

Clémence,

J'attendrai donc ton verdict...rapidement! ;)Merci de ta visite!
~nancy~ a dit…
..ma chanceuse;)laisses-toi gâter..ça fait du bien..moi,je viens d'arriver et il y a une boîte de beignes sur le comptoir lol!!..je sais que c'est de bon coeur hi!hi!!

..j'aime beaucoup le saumon fumé moi..belle tite recette..

~bonne soirée Sara;)

~nancy

Messages les plus consultés